Accueil >> Formation

Mémoire professionnel

T0MEM: coef.6, 15 ECTS

Au cours de leur formation pratique et théorique les étudiants devront réaliser un mémoire professionnel qui sera constitué de deux volets.

 

Le premier représente un rapport de stage d'environ cinq pages qui analyse spécifiquement les tâches et missions confiées durant le stage pratique.

Le second volet  est le mémoire proprement dit dont la longueur et le sujet sont définis en concertation  avec un directeur de recherche, et qui s'articulera autour d'une problématique  en rapport avec la structure d'accueil du stage et le champ professionnel que celui-ci a permis d'explorer. L'étudiant devra veiller à se dégager du temps pour sa recherche durant le contrat d'apprentissage ou le stage.

Le mémoire professionnel fait l'objet d'une soutenance  en juin ou septembre devant un jury, et donne lieu à deux notations, celle de la réussite du stage qui tient compte de l'évaluation du maître de stage, de la qualité du rapport de stage et de l'échange avec le jury, l'autre notation concerne le mémoire de recherche et sa soutenance.

 


mise à jour le 24 mars 2010