Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations

Masters Cinéma : critères de recrutement
Campagne d'admission 2018-2019

  • Master 1
     
    • Didactique de l'image : production d'outils, art de la transmission

      EXAMEN SUR DOSSIER, ET, LE CAS ECHEANT, ENTRETIEN ORAL


      L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique,  d'un dossier détaillant : le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles. De plus, le dossier comportera une lettre de motivation détaillant une présentation du projet professionnel, qui fera l'objet du mémoire, établie par le candidat. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet professionnel avec la spécialité demandée.
      Le cas échéant, la commission pourra convier le candidat à un entretien oral  afin d’échanger sur son parcours et/ou son projet.
    • Études cinématographiques et audiovisuelles

      EXAMEN SUR DOSSIER


      L'admission est prononcée  sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles dans les secteurs de l’audiovisuel.  De plus, le dossier comportera une présentation du projet de recherche établie par le candidat accompagnée, le cas échéant, de l’accord du directeur de recherche. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet de recherche aux finalités de la formation.
    • Pratiques contemporaines de l'image

      EXAMEN SUR DOSSIER


      L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique,  d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles dans les secteurs de l’audiovisuel.  De plus, le dossier comportera une présentation du projet de recherche établie par le candidat accompagnée, le cas échéant, de l’accord du directeur de recherche. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet de recherche aux finalités de la formation.
      5 étudiants admis en Master 1 à Paris 3 (pas d'admission en Master 2), 65 étudiants admis dans l'ensemble du réseau de 13 universités du master IMACS.
  • Master 2
     
    • Didactique de l'image : production d'outils, art de la transmission

      EXAMEN SUR DOSSIER, ET, LE CAS ECHEANT, ENTRETIEN ORAL

      L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier détaillant : le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles. De plus, le dossier comportera une lettre de motivation détaillant une présentation du projet professionnel, qui fera l'objet du mémoire, établie par le candidat. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet professionnel avec la spécialité demandée.
      Le cas échéant, la commission pourra convier le candidat à un entretien oral  afin d’échanger sur son parcours et/ou son projet.
    • Études cinématographiques et audiovisuelles

      EXAMEN SUR DOSSIER

      L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles dans les secteurs de l’audiovisuel.  De plus, le dossier comportera une présentation du projet de recherche établie par le candidat accompagnée, le cas échéant, de l’accord du directeur de recherche. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet de recherche aux finalités de la formation.
    • Pratiques contemporaines de l'image

      Pas d'admission directe en Master 

mise à jour le 3 avril 2018