Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations
Formation LMD
Parcours 2 : Civilisations du monde anglophone
Parcours 4 : Traductologie
LES PARCOURS SONT INDICATIFS ; LES SEMINAIRES PEUVENT ETRE PANACHES.
La seule obligation est de prendre chaque semestre au moins un séminaire relevant du parcours.
Le cycle du Master est de 2 ans, mais il est possible d'interrompre le parcours après le M1. Il est possible de changer de direction de mémoire lorsqu'on passe du M1 au M2.
Il est possible de prendre chaque semestre, avec l'accord du directeur, un séminaire relevant de l'un des partenaires de l'Université Paris 3 ; se renseigner au département.
Les carrières envisagées peuvent être l'enseignement, la recherche, l'édition, le management, le journalisme, et, plus généralement, les métiers de l'information et de la communication.
Pour information, le Master LLCER au département d'anglais comporte quatre autres spécialités :
Deux spécialités se focalisent sur des domaines particuliers de recherche: spécialité "Études irlandaises" et spécialité "Le monde anglophone de la Renaissance aux Lumières et au romantisme".
Deux autres spécialités de la mention LLCER sont directement professionnelles ou professionnalisantes: spécialité "Formation aux pratiques du journalisme européen, Option anglais " et spécialité « Management de projets internationaux en milieu anglophone ».
Voir la page d'accueil pour les liens vers ces spécialités.
INSCRIPTION POUR 2017-2018
Demandes d'inscription du 24/04/17 au 30/06/17 => Cliquez ici
EXAMEN SUR DOSSIER :
L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles.
De plus, le dossier comportera une lettre de motivation et/ou une présentation du projet de recherche et/ou professionnel établie par le candidat accompagnée, le cas
échéant, de l’accord du directeur de recherche.
Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet de recherche et/ou professionnel aux finalités de la formation.
Avant de postuler ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien la procédure d'admission (Etudes en France ou procédure Université...) dont vous relevez ici.
Si vous êtes bien concerné par la procédure d'admission Université, suivez les indications suivantes:
La campagne d'admission sera ouverte à compter de fin avril, selon le calendrier propre à la formation et sous réserve de l'ouverture opérationnelle de l'application (pour les campagnes de candidature en ligne).
Vous pourrez consulter le calendrier de dépôt de candidature, le détail des pièces à fournir et la marche à suivre pour déposer un dossier ici.
Une fois ce dossier saisi, vous devrez envoyer par courrier postal l'ensemble des documents demandés au correspondant qui vous sera indiqué lors de votre connexion.
► Consultez régulièrement votre dossier en ligne.
► Un accusé réception sera envoyé par courriel quand le dossier sera traité.
► Vous serez informé des résultats d'admission par courriel.
mise à jour le 11 septembre 2017