Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations
Formation LMD
L'atout linguistique de nos diplômés leur permet d'être en phase avec l'internationalisation croissante des grands groupes média internationaux et le développement du bi ou plurilinguisme des radios ou télévisions de l'Hexagone (Euronews, France 24) ;
La formation combine une excellente maîtrise des langues anglaise et française et l’acquisition de compétences liées à la pratique du journalisme sous toutes ses formes : capacité à collecter, analyser, synthétiser et mettre en forme des informations de sources variées (presse écrite, radio, internet). Une bonne connaissance des outils d’internet est par ailleurs requise.
Ce Master comprend au moins deux stages qui constituent le meilleur moyen de valoriser les acquis théoriques et de perfectionner une compétence professionnelle à laquelle les employeurs éventuels attachent une grande importance.
Secteurs professionnels
- journaliste dans un média francophone et/ou anglophonee ;
- journaliste, traducteur/rédacteur dans une agence de presse internationale ;
- chargé de relations presse ou chargé de communication bilingue pour le compte d’entreprises, de collectivités territoriales, d’ONG, d’associations ou de fédérations professionnelles à dimension internationale ;
*** ATTENTION ***
http://www.univ-paris3.fr/ouverture-ecandidat-561183.kjsp?RH=1180965642044
https://ecandidatv2.univ-parisDossier de candidature à imprimer sur E-Candidat et à envoyer à l'adresse suivante:
Bureau 21, l'Institut du Monde Anglophone, Université Sorbonne Nouvelle,
5 rue de l’école de médecine, 75006 Paris
Contact : 01-40-51-33-17 ou 01-40-51-33-10
master.monde.anglophone@sorbonne-nouvelle.fr,
à retourner à partir
de lundi 20 avril 2020 et au plus tard vendredi 12 juin 2020 délai de rigueur.
Compétences linguistiques requises:
EXAMEN SUR DOSSIER ET LE CAS ECHEANT ENTRETIEN :
La commission pédagogique procède à l'examen des dossiers de candidature qui doit permettre d'apprécier et d'évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet de recherche avec les finalités de la formation demandée.
Le cas échéant, la commission pourra convier le candidat à un entretien oral afin d’échanger sur son parcours et/ou son projet.
mise à jour le 15 novembre 2019