Accueil >> Recherche

Recherche, Vie étudiante, Vie de l'établissement

Marche pour les sciences - 22 avril 2017

le 22 avril 2017

Le 22 avril, marchons ensemble pour les sciences !

march-logo-04-2.jpg

Le 22 avril 2017, la Marche pour les Sciences (March for Science) rassemblera toutes celles et ceux qui considèrent comme des enjeux essentiels dans notre démocratie la recherche et la diffusion de la connaissance, basées sur des principes rationnels et objectifs. 

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 soutient cette initiative et vous invite à vous rendre à la marche parisienne : samedi 22 avril à 13h, départ depuis le Jardin des plantes (Place Valhubert).
 

Organisée dans plus de 400 villes dans le monde, dont une quinzaine en France, cette initiative est née aux Etats-Unis en réponse au déni des sciences et à la remise en cause de la place du savoir scientifique dans la société américaine. Le mouvement est rapidement devenu mondial.

La Marche a pour but de défendre l’importance primordiale pour la société des méthodes scientifiques basées sur l’analyse rationnelle de faits vérifiables, plutôt que sur des opinions ou des croyances. Elle demande en conséquence que les sciences occupent une place plus importante dans le débat public et soient mieux prises en compte dans le processus de décision politique. Le savoir est un bien commun qui ne doit pas être subordonné aux intérêts de groupes de pressions économiques, politiques ou religieux et la parole des scientifiques doit rester libre.

Le site de Marche pour les sciences est à consulter : ici
L' évènement Facebook : ici
Twitter : ici
 



mise à jour le 20 avril 2017


Renseignements