Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


Accueil >> Formations >> S'informer sur nos formations

Formation LMD

Licence Italien
Parcours : FLES


Nature :
Formation diplômante
Durée des études :
3 ans

Accessible en :

Formation initiale
Formation continue
+ d'infos

     La formation a été conçue pour développer une compétence en langues et civilisations étrangères et en didactique du français (langue étrangère et seconde).

     Cette formation autorise également l'accès aux concours de recrutement des professeurs de langues. Elle donne une assise solide dans le domaine de la didactique des langues et permet la bi-valence (enseignement de deux langues).

Spécificités

Stage :

 

Un stage peut être validé en 3e année dans le cadre des enseignements de professionnalisation à choisir

Et après ?

Poursuites d'études
  • 1ère année de Master « Etudes italiennes »
    (admission de droit) donnant accès :
    • 2ème année de Master Recherche « Etudes italiennes » (admission sous conditions)
  • 1ère année de Master « Didactique du français et des langues » (admission de droit) donnant accès :
    • 2ème année Master professionnel
    • 2ème année Master recherche : « Didactique du français et des langues » (admission sous conditions)
Débouchés professionnels
  • Enseignement du français à l'étranger.
  • Enseignement des langues dans l'éducation nationale et à l'étranger (primaire, secondaire).
  • Métiers de l'édition spécialisée.
Niveau(x) de recrutement :
Bac

Admission

La procédure d'admission à suivre varie selon votre situation personnelle  et le niveau de la formation que vous souhaitez suivre.

Avant de postuler
ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien les conditions d'admission (procédures APB, DAP, Campus France ou procédure Université...) dont vous relevez :

Si vous êtes bien concerné par la procédure d'admission Université, suivez les indications suivantes:
  • La campagne d'admission sera ouverte à partir du 15 avril 2013.
  • Vous pourrez déposer un dossier de candidature en ligne ici même.
  • Une fois ce dossier saisi, vous devrez envoyer l'ensemble des documents demandés au correspondant qui vous sera indiqué à la fin de votre connexion.
  • Consultez régulièrement votre dossier en ligne.
  • Un accusé réception sera envoyé par courriel quand le dossier sera traité.
  • Le résultat de la commission sera communiqué par courriel au candidat."

Organisation générale des études

Fiche diplôme [PDF - 329 Ko]

Responsables

mise à jour le 9 avril 2013


Renseignements :

Recherche d'une formation

Recherche d'une formation