ED 122 >> La formation doctorale

Les représentants des doctorants de l'ED 122

 

Représentants élus des doctorants de l'ED 122


La liste ENSEMBLE a été élu suite aux élections du 14 mai 2019. Vous pouvez télécharger le procès-verbal des opérations électorales [PDF - 472 Ko] ainsi que que le procès-verbal de proclamation des résultats [PDF - 930 Ko].

Les fonctions des représentants des doctorants :
- Leur mandat est d'une durée de 2 ans
- Ils assistent aux Conseils de l'ED, prennent part aux débats et aux votes pour représenter l'ensemble des doctorant.e.s
- Ils sont des médiateurs entre les doctorant.e.s et la direction de l'ED
- Ils accompagnent les doctorant.e.s en cas de difficultés quelconques (administrative, relationnelle etc.)

Titulaires
Kassandre Aslot (LECEMO)
Camilo Arango Velez (CRIAL)
Aliénor Asselot (CREC)
Simon Fagour (CREDA)
Diana Prelorenzo (CREDA)

Suppléants
Marcus De Moura Barros (CREPAL)
Victoria Rimbert (LECEMO)
Ernest Mondzo Dengue (CREDA)
Carolina Hernández (CREDA)
Laurine Chapon (CREDA)

Contact : representants.ed122@gmail.com

Les représentants ont mené une enquête anonyme auprès des doctorants afin de connaître leurs souhaits concernant la formation doctorale 2019-2020. Les résultats de l'enquête sont accessibles ici [PDF - 1000 Ko].

 

Revue Traits-d'union

Fondée en 2009, la revue Traits-d’Union est entièrement consacrée à la recherche doctorale de l’université de Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Elle a pour vocation de réunir et faire dialoguer les jeunes chercheurs de toutes les spécialités de l’université. Cette revue propose avant tout un accès privilégié à la publication pour les jeunes chercheurs : un nouvel espace inédit d’échange et de dialogue. Il s'agit d'une revue scientifique organisée autour d’un comité de lecture (composé de doctorants et de personnalités extérieures) et d’un comité de rédaction (composé de doctorants). Elle encourage la rencontre entre auteurs et correcteurs au sein d’une équipe dynamique et promeut des travaux de recherches, des approches originales et met en lumière la nécessité du croisement des disciplines dans la recherche actuelle.
Contact : contact@revuetraitsdunion.org
Site web : www.revuetraitsdunion.org/

 

mise à jour le 29 octobre 2021