LEURS MISSIONS ET PREROGATIVES :En accord avec l'article 6 de l'
Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, le directeur de l'école doctorale est assisté d'un conseil.
Le conseil comprend de douze à vingt-six membres. Soixante pour cent de ses membres sont des représentants des établissements, des unités ou équipes de recherche concernées, dont au moins deux représentants des personnels ingénieurs, administratifs ou techniciens.
Il est complété, à hauteur de 20 % du total des membres du conseil, arrondi s'il y a lieu à l'unité inférieure, par des doctorants élus parmi et par les doctorants inscrits à l'école doctorale ; et pour le reste, sur proposition des membres du conseil de l'école doctorale, par des membres extérieurs à l'école doctorale choisis parmi les personnalités qualifiées, dans les domaines scientifiques et dans les secteurs socio-économiques concernés.
Le conseil de l'école doctorale se réunit au moins trois fois par an. Il adopte le programme d'actions de l'école doctorale. Il gère, par ses délibérations, les affaires qui relèvent de l'école doctorale.
Vos représentant-e-s ont
pour mission de représenter les intérêts des doctorant-e-s de l'ED 120, de faire remonter au conseil vos demandes et de vous faire part des délibérations et décisions du conseil.
(budget, aides financières pour des missions, des aides à publication, des manifestations scientifiques, etc.).