- a. Valider votre nomination avec votre coordinateur
Lors de votre inscription dans votre diplôme international ou au plus tard un semestre avant votre mobilité, vous devez valider avec votre coordinateur de diplôme votre séjour à l’étranger. Votre coordinateur doit ensuite vous nommer auprès de la Direction des Affaires Internationales (DAI) qui gèrera votre inscription administrative auprès de votre université d’accueil.
- b. Procéder à votre inscription à la DAI de la Sorbonne Nouvelle
Pour vous inscrire et compléter votre dossier d'inscription, vous devrez remplir un formulaire qui vous sera envoyé par la DAI et le retourner par courriel, dans les meilleurs délais, à l’adresse
diplomes.internationaux@sorbonne-nouvelle.fr. Ce formulaire doit être accompagné de la copie de votre carte d'identité ou passeport, d'une photo d'identité et de votre certificat de scolarité de l’année de mobilité.
N.B : Si vous n’avez pas encore le certificat de scolarité de votre année de mobilité, joignez celui de l’année en cours. Vous régulariserez votre situation en juillet-août, après votre inscription administrative à la Sorbonne Nouvelle.
- c. Procéder à votre inscription dans l'université partenaire
Votre inscription dans l’université partenaire se fait en trois étapes :
► Nomination : Après transmission de votre formulaire à la Direction des Affaires Internationales (DAI) de la Sorbonne Nouvelle, cette dernière procède à votre nomination auprès de l'université dans laquelle vous avez été retenu.e.
► Inscription : A réception de votre nomination, l'université partenaire vous contacte et vous indique la marche à suivre pour effectuer votre inscription dans leur établissement. Il est impératif de respecter les dates limites et de transmettre les documents demandés.
► Acceptation : L’université partenaire vous communique votre acceptation définitive une fois votre inscription réalisée.