Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet, en tant que personne active et dès votre entrée sur le marché du travail jusqu’à la retraite, de financer des formations certifiantes tout au long de votre vie professionnelle. L’ambition du Compte Personnel de Formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère du Travail,
ici.
Et le site Mon Compte Formation,
ici.
• Vous pouvez suivre une formation dans le cadre d'un Projet de Transition Professionnelle (PTP)
Le projet de transition professionnelle est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation, vous permettant en tant que salarié souhaitant changer de métier ou de profession, de financer des formations certifiantes en lien avec votre projet, avec l’accord de votre employeur. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d’un droit à congé et d’un maintien de votre rémunération pendant la durée de l’action de formation.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère du Travail,
ici.
Et le site de Transition Pro,
ici.
• Vous pouvez réaliser votre projet dans le cadre du Plan de Développement des Compétences (PDC)
Votre employeur peut, dans le cadre du Plan de Développement des Compétences de votre entreprise, décider de vous faire suivre une formation universitaire. Dans ce cas, il prend en charge l'ensemble des coûts : salaire et frais de formation.