Accueil >> Vie de campus >> Bibliothèques

Vie étudiante, Vie des personnels

Les bibliothèques restent mobilisées : consultez leurs ressources en ligne

le 18 mai 2020

Vos bibliothèques restent fermées au public mais elles se mobilisent pour faciliter vos recherches documentaires et vous donner accès à des ressources élargies.

En tant que membre de la Sorbonne Nouvelle vous avez accès à des milliers d'articles, revues ou livres électroniques via les nombreuses bases de données auxquelles sont abonnées vos bibliothèques.

Consultez : 

Les ressources en ligne à votre disposition (des milliers d'articles, revues ou livres électroniques via les nombreuses bases de données auxquelles nous sommes abonnés)

Les ressources en ligne par département de rattachement à l'Université (pour chaque département une sélection de bases de données en ligne dans leur domaine)

La liste des bases de données par ordre alphabétique

Votre BU en ligne 24/7.

 

Les ressources numériques sont répertoriées ici (classées par catégories).

Les collections de la bibliothèque Sainte-Barbe s’adressent en priorité aux étudiants des niveaux Licence et Master et des filières post-bac. Elles couvrent l’ensemble des humanités au sens large : droit et sciences politiques, sciences économiques et de gestion, lettres et langues, arts, sciences humaines et sociales et santé.

 

Pendant la fermeture, les étudiants peuvent consulter la liste des ressources électroniques accessibles à distance ici

La bibliothèque Sainte-Geneviève propose 200 bases de données et plusieurs milliers de revues en ligne et d'ebooks. En cette période exceptionnelle, de nombreux éditeurs donnent accès à des collections supplémentaires ou passent une partie de leurs contenus en open access jusqu'à fin mai ou fin juin, accessibles ici.

Pour les étudiants non inscrits, la bibliothèque a mis en place un service d'inscription en ligne ici.


mise à jour le 18 mai 2020


Informations Covid-19


Toutes les informations relatives au Covid-19 sont mises à jour régulièrement sur cette page.