Accueil >> Université >> Édition >> Présentation du service

Le service

Présentation du service :

Les Presses Sorbonne Nouvelle sont un service général de l’université de la Sorbonne Nouvelle depuis leur création, en 1998.

Avec le soutien de la Commission Recherche de la Sorbonne Nouvelle, elles s’attachent à éditer et diffuser le meilleur de la recherche universitaire - que celle-ci émane des enseignants-chercheurs de la Sorbonne Nouvelle ou d’autres universités, en France comme à l’étranger. Avec plus de 650 titres, le catalogue des PSN embrasse, outre les disciplines traditionnellement présentes dans toutes les universités de lettres (en particulier les cultures et littératures étrangères et françaises, historiques et contemporaines), les sciences du langage, les langues et la traduction, le cinéma et le théâtre, l’information et la communication, l’économie et les études européennes.. Sont privilégiées les approches transversales et novatrices. Dans sa diversité, le catalogue des PSN contribue ainsi puissamment au rayonnement de la recherche en SHS, à l’échelle nationale et internationale.
 
Les PSN publient une trentaine d’ouvrages par an. A l’ère du numérique et du libre accès aux contenus, il leur revient de constituer un label de qualité, tant scientifique qu’éditoriale. Elles veillent à la qualité de l’écriture et de la mise en page et à la clarté des ouvrages. Ceux-ci ont en effet vocation à s’adresser, au-delà des spécialistes, à tout public curieux et désireux de porter un regard éclairé sur la complexité du monde et l’histoire qui l’a construit.

mise à jour le 10 décembre 2021