ED 514 >> Déroulement

Le déroulement de la thèse - ED514

Le déroulement de la thèse


Au cours de sa thèse, le(a) doctorant-e suit des formations d'accompagnement et participe à des enseignements, séminaires, missions ou stages organisés dans le cadre de son Ecole doctorale. La participation à ces activités ouvre droit à la validation de la formation et à la délivrance d'un certificat d'études doctorales.

L'application de l'arrêté du 25 mai 2016 est mis en place à compter de la rentrée 2016-2017. Les doctorant-e-s préparent avec leur(s) directeur(s) de rechreche un plan individuel de formation qui est remis à l'école doctorale.

Le(a) doctorant-e, dès la première année, doit s'intéresser aux activités de son unité de recherche et y trouver sa place.

L'insertion du jeune doctorant dans une unité doit être clairement définie dès la 1ère année : lien au séminaire du Directeur de recherche, modalités de présentation de ses travaux devant le groupe, participation à des programmes collectifs, premiers projets de publication (voir travaux en ligne), participation à des colloques internationaux.

mise à jour le 24 octobre 2016