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Le comité technique

Rôle du comité

Le comité technique est une instance que l'administration se doit de consulter avant certaines décisions intéressant le fonctionnement et l'organisation des  services. Il doit notamment être consulté sur les questions relatives :
  • à l'organisation et au fonctionnement des services
  • aux évolutions technologiques et de méthodes de travail des administrations et leur incidence sur les personnels
  •  à la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
  •  à la formation des personnels.
 

Création du comité technique

La loi n° 2010-751 du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social dans la fonction publique a modifié les dispositions relatives aux comités techniques paritaires qui deviennent des comités techniques. Le Conseil d'administration en date du 8 juillet 2011 a décidé de la création du comité technique de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Il comporte 10 membres titulaires et autant de suppléants, représentants des personnels.
Leur mandat est de 4 ans.

Composition

Les représentants élus du personnel


AVRIL Emmanuelle,  FRATTI Thierry, HAUCHEMAILLE Muriel, LECHAT Laëtitia, MINOTTI Véronique, CLERBOUT Hervé, RAKOWSKA Ewa, MARCHAND Aline, ERARD Frédéric, LE CALVEZ Marie-Françoise, DAMBLADE Fabrice, PAYEN-VARIERAS Evelyne, VIEILLERIBIERE Isabelle, MARIDET Morgane, RODIN Suzanne, BELMONTE Patrick, BLESTEL Elodie, KHEMLICHE Mahmoud, CONTE Bruno, BURILLE Jean-Michel.

Les autres membres du comité technique

  • le Président de l'Université qui préside le comité technique ;
  • la Directrice générale des services
A l'initiative de l'administration ou à la demande de membres, des experts peuvent assister et participer à la réunion pour être entendus, pour le seul point qui les concerne.

 


mise à jour le 5 novembre 2019