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Le comité technique

Rôle du comité

Le comité technique est une instance que l'administration se doit de consulter avant certaines décisions intéressant le fonctionnement et l'organisation des  services. Il doit notamment être consulté sur les questions relatives :
  • à l'organisation et au fonctionnement des services
  • aux évolutions technologiques et de méthodes de travail des administrations et leur incidence sur les personnels
  •  à la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
  •  à la formation des personnels.
 

Création du comité technique

La loi n° 2010-751 du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social dans la fonction publique a modifié les dispositions relatives aux comités techniques paritaires qui deviennent des comités techniques. Le Conseil d'administration en date du 8 juillet 2011 a décidé de la création du comité technique de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Il comporte 10 membres titulaires et autant de suppléants, représentants des personnels.
L'élection des représentants du personnel au Comité Technique s'est déroulée le 20 octobre 2011 ; leur mandat est de 4 ans.

Composition

Les représentants élus du personnel

  • Marie Ange Lebrun (suppléant : Sébastien Ramijez)
  • Frédéric Erard,  Caroline Chauveau, Patrick Belmonte, Pierre Gervais  (suppléants :  Bob Botshesa-Baelongandi, Marie Françoise Le Calvez, Nathalie Volette, Evelyne Payen Varieras)
  • Hervé Clerbout, Emmanuelle Avril, Thierry Fratti, Laetitia Lechat, Marie Paule Blancamaria (suppléants : Muriel Hauchemaille, Mireille Bousquet, Elsa Pic, Olivier Buirette, El Medhi Bouaziz)

Les autres membres du comité technique

  • la Présidente de l'Université qui préside le comité technique ;
  • le Directeur général des services
A l'initiative de l'administration ou à la demande de membres, des experts peuvent assister et participer à la réunion pour être entendus, pour le seul point qui les concerne.

 


mise à jour le 16 février 2015