Accueil >> Université >> Le calendrier universitaire

Le calendrier universitaire

Les enseignements reprendront le 28 septembre afin de laisser le temps à l’université de préparer les différents scénarios de rentrée possibles. La circulaire ministérielle du 11 juin 2020 demande aux universités de se préparer à une rentrée avec distanciation physique. Peut-être ferons-nous une rentrée “normale”. Peut-être serons-nous obligé.e.s d’intégrer les règles de distanciation d’un mètre en cours entre les étudiant.e.s. L’objectif est que notre université soit préparée et puisse le cas échéant, proposer le meilleur enseignement possible.

Pour réfléchir à ces différents scénarios, un groupe de travail “Rentrée 2020” a été diligenté par la présidence. Il s’est réuni à 10 reprises entre le 28 mai et le 17 juin 2020. Le groupe de travail regroupe des expert.e.s enseignement numérique, des élue.e.s des diverses listes CFVU, des représentant.e.s du CHSCT, des responsables de formation, de département et d’UFR et des expert.e.s dans les services directement impactés (scolarité générale et d’UFR, handicap, DPIL, ENEAD…). Son pilotage a été confié à Grégory Furmaniak, enseignant-chercheur, sous-directeur de l’ENEAD. Ce groupe de travail a remis ses recommandations le 18 juin 2020 à la Présidence.

Grâce à la concertation menée au sein du groupe de travail dédié à la rentrée et dans les instances, un calendrier 2020-2021 légèrement décalé par rapport aux années antérieures est disponible ci-dessous. N’oubliez pas de le consulter régulièrement, car les modalités de rentrée restent soumises à l’évolution nationale des consignes sanitaires.

Le calendrier de l'année universitaire 2020-2021


mise à jour le 30 juin 2020