Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


Accueil >> Vie de l'établissement >> Vie étudiante >> VP étudiant

La Vice Présidente étudiante

Le vice président étudiant est un étudiant élu au sein de la  Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU). Il assure un rôle de liaison entre les étudiants, l'administration, les syndicats et les associations. De plus, il assure la promotion de la citoyenneté universitaire et de la vie étudiante. Pour cela, il participe aux différents conseils et commissions et travaille en étroite relation avec les services administratifs.

Fanny Honoré
Vice présidente étudiante : Fanny Honoré
Courriel


Démocratie universitaire


Tous les deux ans des élections étudiantes ont lieu à la Sorbonne-Nouvelle. L'ensemble des étudiants est appelé à voter afin d'élire ses représentants dans les 3 conseils centraux de l'université (le Conseil d'Administration, la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et la commission de la recherche).
Un vice président étudiant est élu au sein de la  Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU).

Ces élus étudiants sont vos porte-parole au sein des conseils. Ils s'impliquent afin de vous garantir des conditions de vie et d'études les meilleures possibles. C'est pourquoi, votre participation à cette démocratie universitaire (en votant ou en vous présentant) est des plus importantes.

25 étudiants siègent au sein des conseils centraux (5 au CA , 16 à la CFVU et 4 à la CR). Ils préparent, réfléchissent, votent des décisions d'ordre pédagogique, administratif et financier.

D'autres étudiants vous représentent dans les conseils de votre propre UFR et dans différentes commissions (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes, hygiène, disciplinaire...).

Pour prendre contact avec vos élus étudiants ou pour en savoir plus, adressez vous au Bureau de la Vie Etudiante, salle 15.


mise à jour le 1 octobre 2013