Accueil >> Université

Vie de l'établissement, Vie étudiante, Vie des personnels, IHEAL

La Sorbonne Nouvelle soutient Gilles Martinet, doctorant en géographie du CREDA, victime d'un acte de violence policière

le 22 janvier 2020

Le mardi 21 janvier 2020, Gilles Martinet, doctorant en géographie du CREDA (Centre de recherche et de documentation des Amériques), a été victime d’un acte de violence policière.

Il a été frappé au visage alors qu’il manifestait pacifiquement contre le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche, place du Trocadéro à l’occasion de la cérémonie des voeux de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
L’université Sorbonne Nouvelle condamne avec la plus grande fermeté cette violence inacceptable, et à travers elle, la banalisation inquiétante, dans notre pays, de dérives portant atteinte au droit de manifester et à la liberté d’expression.
Notre établissement exprime tout son soutien à Gilles Martinet face à cette agression caractérisée, et sa solidarité envers tou.te.s les collègues de l’IHEAL et du CREDA.

  • Voir le communiqué de presse de l’IHEAL :
Communiqué du Centre de Recherche et de Documentation des Amériques (CREDA – UMR 7227) et de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique latine, 22 janvier 2020

  • Contact :
presse@sorbonne-nouvelle

mise à jour le 22 janvier 2020


  • Télécharger le communiqué de presse ici