Accueil >> Université

Vie de l'établissement

La Sorbonne Nouvelle rejoint le réseau dédié au mécénat ADMICAL

le 24 novembre 2021

La Sorbonne Nouvelle s'apprête à lancer, dès le début de l'année 2022, une étape expérimentale du mécénat sur projets, qui doit permettre à l'université de s'orienter par la suite vers la création d’une fondation qui s'inscrira dans un temps plus long.

logo-admicalpng.png
Le mécénat à la Sorbonne Nouvelle, c'est l’un des moyens disponibles pour mettre en œuvre certains des objectifs afférents au contrat pluriannuel de notre université. Parmi ces objectifs, l'amélioration de l'attractivité auprès des étudiants, le développement de la réussite étudiante dans un sens inclusif, la valorisation de notre dynamique internationale, le renforcement de nos partenariats scientifiques, l'accompagnement à l'insertion professionnelle et l'ouverture sur le monde socio-économique constituent des priorités au service desquelles les dispositifs offerts par le mécénat peuvent venir compléter des modes d'action plus traditionnels.

Devenir membre de l'ADMICAL, c'est s'assurer de l'appui d'un réseau expérimenté dans une étape inaugurale de structuration de nos partenariats avec le monde socio-économique, bénéficier d'un accompagnement aux démarches juridiques et de prospection, et se rapprocher plus facilement de potentiels mécènes.

→ Découvrez l'interview de Jamil Dakhlia, président de la Sorbonne Nouvelle, sur les objectifs et les enjeux de mécénat au sein de l'université.

mise à jour le 24 novembre 2021