Accueil >> International >> Stratégie internationale >> Le programme Erasmus +

International, Recherche

La Sorbonne Nouvelle lauréate d’un projet Erasmus plus de coopération avec la Tunisie

le 15 juin 2017

La proposition présentée par la Sorbonne Nouvelle pour renforcer ses coopérations avec la Tunisie a été sélectionnée dans le cadre du programme Erasmus plus.

photo-ens-tunis-web.jpg
Ce projet de coopération a été mis en place par le professeur Philippe Daros, qui a organisé avec la professeur Fitouri de l’université de Tunis, les premières séances de formation. Elles ont bénéficié aux doctorants et aux collègues tunisiens préparant actuellement leur HDR. Avec l’appui du programme Erasmus plus, il sera possible de financer leurs séjours de recherche au sein de notre université et d’organiser des ateliers de suivi des doctorats et des HDR en Tunisie.

Photo ci-dessous : Réunion avec le directeur et les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Tunis
 
« Le personnel de la Direction des affaires internationales de la Sorbonne Nouvelle s’est mobilisé pour préparer cette proposition et c’est un beau succès », déclare Sébastien Velut, vice-président aux affaires internationales. « Il permet à la Sorbonne Nouvelle de renforcer sa place au sein des universités francophones, et dans un pays qui connaît aujourd’hui une rapide transformation de son système universitaire après la révolution de 2011. Notre université se positionne sur la formation au plus haut niveau, correspondant à l’accompagnement des doctorats et des habilitations, ce qui est la meilleure façon d’utiliser nos forces à l’international ».
 
La Sorbonne Nouvelle est également partenaire de l’Ecole normale supérieure de Tunis pour la préparation de l’agrégation de Lettres.

Contact : rel.int@univ-paris3.fr

mise à jour le 15 juin 2017