Accueil >> Université

Vie étudiante, Vie des personnels, Vie de l'établissement

La Sorbonne Nouvelle inaugure une œuvre en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

le 13 novembre 2017

13novembre2017© Sorbonne Nouvelle Photothèque - E. Prieto Gabriel.jpg

Le 13 novembre 2015, plusieurs attentats frappaient Paris - à proximité du stade de France, sur les terrasses des cafés des 10ème et 11ème arrondissements ainsi qu'au Bataclan -, faisant 130 victimes et plus de 400 blessés, parmi lesquel.le.s de nombreux.ses universitaires et étudiant.e.s. Guillaume le Dramp, étudiant en Master MEEF d'italien à la Sorbonne Nouvelle, fut l'un d'eux.

Dans les jours qui suivirent, tandis que des bougies étaient allumées en mémoire des victimes, des moments d'échange, de soutien et de recueillement furent organisés partout dans l'université et un mur d'expression, installé sur le parvis à l'initiative d'étudiant.e.s et de leur Vice-présidente, permit de recueillir les témoignages de centaines de membres de notre communauté.

Deux ans après ces événements, une œuvre en hommage aux victimes a été dévoilée lors d’une cérémonie sur le parvis du campus Censier. Cette œuvre reprend une partie des massages de solidarité écrits par la communauté de la Sorbonne Nouvelle. Elle a trouvé sa place dans le hall d'accueil de l'université.

En souvenir de Guillaume Le Dramp, étudiant à la Sorbonne Nouvelle, et de toutes les victimes.


Lieu(x) :
Campus Censier
13 rue Santeuil - 75005 Paris

mise à jour le 30 novembre 2017


Renseignements