Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations >> master

formation, Vie de l'établissement, UFR Arts et Médias

La Sorbonne Nouvelle et l'École Duperré ouvrent la première promotion du « Master Design, mode et industries créatives », par apprentissage

le 25 septembre 2017

La Sorbonne Nouvelle et l'Ecole Duperré accueillent lors de cette rentrée une promotion-pilote d’une dizaine d’apprentis en « Master Design, mode et industries créatives », recrutés au sein des Maisons du groupe LVMH. Il s’agit de la première formation française de niveau bac + 5 dans ce domaine.

©Ecole Duperré.jpg

Ce diplôme, qui a reçu l’agrément du Conseil régional d’Ile-de-France, est ouvert par la voie de l'apprentissage avec l’appui du CFA FORMASUP Paris.

Délivré par l’université Sorbonne Nouvelle, il permettra aux apprentis de bénéficier d’un enseignement et d’une formation à la recherche assurés par des spécialistes du domaine au sein de son UFR Arts & médias. Il bénéficiera en outre de la formation dispensée par l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, notamment de Master Classes organisées avec les Maisons du groupe LVMH.

La formation construite par l'École Duperré et la Sorbonne Nouvelle, en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, préparera ses futurs diplômés à un métier créatif passionnant et leur ouvrira des possibilités de carrière dans les secteurs de la mode et du luxe, de l'innovation et du textile technique, des cabinets de tendance, etc.

« L‘ouverture du Master Design, mode et industries créatives est une innovation. Ce nouveau diplôme en apprentissage contribuera à combler le manque de formations de niveau Bac+5 en France dans ce domaine et à démontrer l'excellence des formations aux métiers de la mode, du luxe et de la création sur le site de Paris, capitale de la mode.» déclare Carle Bonafous-Murat, Président de la Sorbonne Nouvelle.

« Nous sommes très heureux de pouvoir lancer la première promotion du Master Design, mode et industries créatives avec la Sorbonne Nouvelle en association avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME), dont l’apport en termes de Master Classes et de projets avec les Maisons du groupe LVMH renforcera l’employabilité de nos futurs diplômés. » complète Annie Toulzat, Proviseure de l’Ecole Duperré.

 

À propos de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3

La Sorbonne Nouvelle est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), membre de la COMUE Université Sorbonne Paris Cité (USPC), assurant des missions de service public sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation. Elle développe notamment des formations de niveau licence, master et doctorat (LMD) et une recherche en arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Au sein de son UFR Arts & médias une véritable expertise est développée dans les domaines de la mode (notamment histoire et théorie de la mode) et des industries créatives, mise au service de l’enseignement et d’une recherche de pointe.
www.univ-paris3.fr 

À propos de l’Ecole Duperré

L'École Duperré est une école supérieure des arts appliqués (ESAA) spécialisée dans les métiers du design, de la mode et de la création.  Elle dispense notamment des formations pour l’obtention du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (DSAA) de Design mention Mode dans deux spécialités : Mode et environnement et Image, Média, Editorial.  Elle accueille chaque année 500 étudiants.
www.duperre.org

À propos du CFA FORMASUP Paris 

Le CFA FORMASUP Paris, créé par l’organisme gestionnaire FORMASUP Paris par voie de convention passée avec le Conseil régional Ile-de-France, a pour objet de développer la formation par alternance dans l’enseignement supérieur, et tout particulièrement par l’apprentissage, afin de répondre aux besoins exprimés par les milieux professionnels concernés.

www.formasup-paris.fr


Type :
formation

mise à jour le 26 septembre 2017


Renseignements

Contact presse


Marcelline GUIFFAN
Directrice de la communication

Tél. 01 45 87 79 14
presse@sorbonne-nouvelle.fr