Accueil >> Université >> Entreprises

Insertion professionnelle, Vie étudiante

La Sorbonne Nouvelle a signé une convention de partenariat avec le Groupe SOS

du 21 février 2017 au 21 février 2018
 

Logo Groupe SOS.jpg

Dans le cadre du développement de ses relations avec les entreprises, la Sorbonne Nouvelle a conclu un partenariat avec le Groupe SOS.
Les valeurs portées par le Groupe SOS en faveur de l’insertion sociale des publics les plus vulnérables, du développement durable, de la finance solidaire et, plus récemment, de la culture et du numérique, ainsi que son engagement pour des formes juridiques privilégiant l’aspect coopératif (COOP, SCOP) sont en cohérence avec celles qui animent la Sorbonne Nouvelle. Ce partenariat s’inscrit dans la politique d'engagement de la Sorbonne Nouvelle pour une meilleure insertion professionnelle de ses étudiant.e.s.

Ce partenariat a pour objectif :

- D'informer sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les activités de Groupe SOS et de les promouvoir auprès des étudiant.e.s et diplômé.e.s de la Sorbonne Nouvelle (participation à des événements et conférences liés à l’emploi, …),

- D’assurer la meilleure diffusion possible des offres de stages et d’emploi de Groupe SOS aux étudiant.e.s et diplômé.e.s de la Sorbonne Nouvelle,

- De permettre au Groupe SOS de contribuer aux projets de l’Université via l’intervention de ses collaborateurs par exemple sous la forme du mécénat de compétences, de proposition d'études de cas ou de participation à des projets.

Ces collaborations pourront s'articuler autour des différents champs d’activité de Groupe SOS au sein : 

- de son département médias composé de l’Enquête SportRespect MagUP le Mag, et Raje – la Radio des sons d’aujourd’hui et demain, 

- de la plateforme d’innovation culturelle Scintillo

- de l'agence d'ingénierie culturelle Troisième Pôle

- de l’incubateur Créatis, dédié aux startups et jeunes entreprises des industries culturelles et créatives, 

- du Centre Recherche Théâtre et Handicap qui a pour objet de favoriser l’accès de toutes et tous à la culture et notamment aux personnes en situation de handicap mais aussi au travers d’initiatives en faveur de la solidarité numérique - ShareVoisins, un réseau d'entraide solidaire entre voisins, Reconnect, le cloud solidaireHacktic, un activateur de mouvements citoyens, le réseau social  UP Campus et Bluebees la première plateforme de finance participative dédiée à des projets d'agriculture écologique -  qui s’appuient sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour lutter contre toutes les formes d’exclusion. 

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le Groupe SOS a su progressivement se diversifier et répond aujourd’hui aux enjeux de la société à travers 5 secteurs  la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé et les seniors. Avec 15 000 salariés et 405 établissements, il constitue ainsi la première entreprise sociale européenne. 


Contact :
Brigitte CHOTEL
Lieu(x) :
 

mise à jour le 20 octobre 2017