Accueil >> Info scolarité

La Licence Gestion de projets cinéma, TV et écritures numériques ouvrira à la rentrée 2019 en apprentissage

le 5 avril 2019

La Sorbonne Nouvelle ouvrira 8 nouvelles formations en apprentissage à la rentrée 2019 !

Portrait MB 2019.jpg
En septembre 2019, 8 nouvelles formations ouvriront en apprentissage via FORMASUP Paris,  le centre d'apprentissage partenaire de la Sorbonne Nouvelle.  
Aujourd'hui, nous rencontrons Mathieu Bompoint, responsable de la Licence Professionnelle "Gestion de projets cinéma, TV et écritures numériques".
 
  • Mathieu Bompoint, à la rentrée 2019, vous prendrez les rennes au sein du département Cinéma Audiovisuelle  d'une nouvelle licence professionnelle qui sera également proposée en apprentissage. Pouvez-vous vous présenter ? 
 
Je suis diplômé d' HEC et je suis devenu, il y a 15 ans, producteur de films indépendants. J'ai fondé ma propre société de production, Mezzanine films. J’ai commencé à être professionnel en activité associé au département CAV il y a 3 ans. Je donne des cours de production à différents niveaux de la licence. J’apporte un regard de professionnel sur le secteur du cinéma, mes cours sont plus pragmatiques que théoriques.

Depuis 3 ans, au sein de la licence 3, j'ai favorisé un parcours professionnalisant, en proposant un emploi du temps permettant aux étudiant.e.s de poursuivre leur année en contrat de professionnalisation
 
  • A la rentrée prochaine, ouvrira la licence "Gestion de projets cinéma, TV et écritures numériques" en apprentissage via Formasup Paris, projet que vous avez porté, pouvez-vous nous la présenter ? 
     
C’est une licence pro pour les étudiants issus de L2 ou de BTS qui ont envie d’un parcours s'appuyant sur de solides bases théoriques tout en menant en parallèle projets encadrés par des professionnels et alternance en entreprise.
 
  • Pourquoi l'apprentissage ? 
Parce que c’est le meilleure moyen de mêler de la théorie et de la pratique. Et ce qui est intéressant c’est que ce que vous apprenez en cours n’a pas directement de lien avec ce que vous ferez en entreprise, mais que petit à petit les liens se font, et les étudiant.e.s comprennent que ce que vous apprenez théoriquement vous servira dans vos expériences professionnelles.
 
  • Les dates à retenir ? 
15 avril ouverture des canditatures, 15 mai clôture
2 mai 13h rdv d’information salle 307
15 juin annonce des résultats de sélection
 

Type :
formation
Contact :

mise à jour le 12 avril 2019


Renseignements