Journée Portes Ouvertes - 2018

Accueil >> International

L'international à la Sorbonne Nouvelle

A la une

Les locaux de la Région Île-de-France parés de couleurs internationales ont  accueilli étudiants franciliens et établissements partenaires.

Les locaux de la Région Île-de-France, parés de couleurs internationales,
ont accueilli étudiants franciliens et établissements partenaires.


 Ce lundi 11 février, la Sorbonne Nouvelle était présente à la Soirée mobilité étudiante 2019 organisée par la Région Île-de-France, l’occasion de réunir une centaine d’étudiants franciliens soutenus par le programme d’aide régionale à la mobilité internationale dans le cadre de leur cursus.

Dans son allocution, Madame Faten HIDRI, Vice-présidente du Conseil Régional en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, a souligné à quel point encourager ces mobilités était une priorité pour la Région car ces séjours s'avèrent parfois déterminants dans le parcours professionnel des étudiants.
 


Mme Faten HIDRI, Vice-présidente du Conseil Régional en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, entourée d’étudiants franciliens.

Au cours de cet évènement, des étudiants partis à l’étranger pendant leurs études ont témoigné de l’impact de cette expérience dans leur parcours de vie. Sophie KOLESNIKOV, étudiante en Médiation Culturelle dans notre université, faisait partie de ces intervenants qui ont mis de l’international dans leur cursus, aidée par la Direction des Affaires Internationales (DAI) de la Sorbonne Nouvelle.
 


Sophie KOLESNIKOV, étudiante de la Sorbonne Nouvelle, partage son expérience
pendant la Soirée mobilité étudiante 2019 de la Région Île-de-France.

 


Une université ouverte sur le monde

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 fait de sa politique d'ouverture internationale une de ses priorités fortes.
  • Elle développe et assure des échanges étudiants (310 accords Erasmus, 160 accords internationaux hors Erasmus et plus de 1000 places prévues pour les étudiants entrants et sortants) ;
  • Elle favorise la mobilité enseignante en soutenant des missions d'enseignement, de formation ou de recherche et des colloques ;
  • Elle met en place un ambitieux programme de création de diplômes internationaux (masters, doctorats) ;
  • Elle accueille de nombreux chercheurs et enseignants venant du monde entier ;
  • Elle est présente dans d'importants réseaux ou instances internationales.

mise à jour le 20 février 2019