Accueil >> Vie de campus >> Vie étudiante

"L'écriture créative" par David Di Bella, enseignant au BET

le 2 septembre 2020

David Di Bella publie L'écriture créative. La Magie de l'atelier d'écriture passerelle pour l'imaginaire, aux collections ELLIPSES.

David Di Bella enseigne l'écriture créative en Licence et Master à la Sorbonne Nouvelle dans le cadre des enseignements du BET. Des textes d'étudiants figurent dans son ouvrage.

L’atelier d’écriture est proposé comme un tremplin où chacun peut déployer son imagination librement. Encouragé par les conseils collectifs et ceux de l’enseignant, chaque participant, dont de nombreux étudiants de la Sorbonne Nouvelle,  explore davantage les différentes possibilités créatives de son écriture, son style et poursuit ainsi son projet littéraire.

Cet ouvrage réunit de nombreuses propositions d’écriture originales, conçues par l’auteur et expérimentées par les étudiants. Construites comme de véritables passerelles pour l’imaginaire, ces propositions inédites stimuleront les passionnés et les créatifs qui cherchent des sources d’inspiration pour écrire ou faire écrire.

De nombreuses références littéraires - de la mythologie grecque au théâtre contemporain - et cinématographiques s’entrecroisent au fil des pages pour nourrir ou développer la créativité.

Pour en savoir plus.

mise à jour le 2 septembre 2020