Accueil >> Recherche >> Actualités >> Colloques - journées d'études

Recherche

Journée d'étude internationale / International symposium MARKETING ET CINEMA – PARTIE 2 : Approches comparées du marketing cinématographique FILM MARKETING – PART 2: Comparative approaches to film marketing

le 25 novembre 2011



Journée d'étude internationale / International symposium


Lieu : Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Salle Las Vergnas (3ème étage / 3rd floor)
13, rue Santeuil
75005 Paris

Comité d'organisation / Organising committee : Joël AUGROS, Laurent CRETON, Pauline DRAPEAU, Nathalie DUPONT, Nolwenn MINGANT, Cecilia TIRTAINE
Journée d'étude organisée par le groupe CinEcoSA (Cinéma, Economie & Sociétés Anglophones) et le GRECA (Groupe de Recherche en Economie du Cinéma et de l'Audiovisuel), avec le soutien du Centre for Research on the English-speaking World (CREW - EA4399) et de l'Institut de Recherche sur le Cinéma et l'Audiovisuel (IRCAV - EA185).

Pour plus d'informations, consulter le site http://www.cinecosa.com
 
Programme [PDF - 1 Mo]


Présentation



9h30 - Accueil des participants / Conference registration
9h45 - Ouverture du colloque / Welcome address : Joël AUGROS (Université Paris 8 - Vincennes Saint-Denis) 

STRUCTURES DE MARCHE / MARKET STRUCTURES
Modérateur / Chair : Cecilia TIRTAINE (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3)

10h - Jean-Samuel BEUSCART et Kevin MELLET (Orange Labs, SENSE) : « Structure et efficacité comparée des investissements publicitaires du cinéma en France »

10h30 - Jéssica IZQUIERDO CASTILLO (Universitat Jaume I de Castellón, Espagne) : « La promotion du cinéma espagnol »

11h - Pause / Break

11h20 - Ela SIROMASCENKO (Universitatea din Bucureti, Roumanie) : The Romanian film market: the power of Hollywood at the gate of the East

11h50 - Claire MOLLOY (University of Brighton, Royaume-Uni) : Marketing Inception in China

12h30 - Buffet / Lunch break 

VARIATIONS DU MATERIEL PUBLICITAIRE / MARKETING VARIATIONS
Modérateur / Chair : Nathalie DUPONT (Université du Littoral et de la Côte d'Opale)

14h - Philippe PERSIAUX (Université Paris-Descartes) : 'For Your Eyes Only': Advertising James Bond films the world over"

14h30 - Pierre-François PEIRANO (Université d'Aix-Marseille) : « Les multiples facettes d'Opération Dragon »

15h - Pause / Break

15h20 - Célia SAUVAGE (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) : « Le cas des affiches quirky ou comment vendre des comédies indépendantes et intelligentes »

15h50 - Cecilia TIRTAINE (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) et Joël AUGROS (Université Paris 8 - Vincennes Saint-Denis) : « Vendre l'humour anglais en France »

16h20 - Pause / Break 

GRAND TEMOIN : BENOIT MELY, RESPONSABLE FOX SEARCHLIGHT FRANCE
Séance de questions-réponses animée par Laurent CRETON (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3)
Thématique : « La pertinence des outils marketing pour le cinéma » / "How valid are marketing tools for film?"

18h - Clôture de la Journée d'étude / Concluding remarks : Nolwenn MINGANT (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3)  

Pot / Cocktail
 



Type :
Colloque / Journée d'études

mise à jour le 22 novembre 2011