Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3


UE transversales >> UE d'informatique >> UE d'informatique niveau 2

Informatique Niveau 2

Préparation au C2I

Cet enseignement doit être suivi par tout étudiant de L2, au premier ou au second semestre selon les formations.

L'UE d'informatique niveau 2 prend la forme d'un cours magistral d'1h30 en amphi sur 6 semaines et de 6 séances TD de 2 heures en présentiel. Tous les étudiants doivent suivre les TD en présentiel, à l'exception de ceux ayant obtenu plus de 14/20 à l'UE d'informatique niveau 1.

Tous les jours, de 12h à 14h en salle 523, un enseignant est là pour répondre à vos questions sur le contenu des TD. N'hésitez pas. Par ailleurs, le responsable de cette formation assure une permanence le mardi midi de 12h à 14h en salle 523.

- CM au choix à positionner dans votre emploi temps :
  • Jeudi 15h30-17h ou 17h30-19h, Amphi  A
  • Vendredi 14h-15h30, Amphi  A
- Les TD débuteront à partir du lundi 6 octobre.

Cet enseignement est destinée à couvrir le complément du référentiel du C2i niveau 1 (Tableur et traitement de texte avancés, identité numérique et sécurité, travail collaboratif à distance, élaboration de sites web, aspects juridiques de l'informatique, Netiquette).

Cette UE doit permettre aux étudiants, d'acquérir et de valider, par l'obtention du C2i, des compétences qui leur seront nécessaires dans le monde professionnel.

Validation d'acquis

La politique du BET en termes de validation d'acquis est simple, nous en délivrons UNIQUEMENT si vous êtes déjà titulaire du certificat C2i. Le cas échéant, il vous suffit de remettre une copie de votre certificat directement au BET, bureau 116.

Candidats Libres

Tout étudiant de l’université peut, s’il le souhaite, passer le C2i en candidat libre (c’est-à-dire, hors cursus).

Le cas échéant, il doit impérativement s’inscrire administrativement à ce certificat auprès de la scolarité de son UFR entre le lundi 17 et le vendredi 21 novembre 2014 :

LLCSE : bureau 343

LLD : bureau 417

A & M : bureau 200 B

Les candidats libres suivent obligatoirement les TD en ligne directement sur icampus (http://icampus.univ-paris3.fr/) et peuvent assister aux CM soit au premier, soit au second semestre. S’ils le souhaitent, ils peuvent venir poser des questions lors de l’accompagnement qui a lieu tous les jours de 12h à 14h en salle 523.

Tous les candidats libres passent l’examen (qui comporte une épreuve pratique et théorique) au second semestre (les dates seront communiquées prochainement).

Pour toute question complémentaire, vous pouvez rencontrer le responsable de cet enseignement, Baptiste Bohet, le mardi de 12h à 14h lors de sa permanence en salle 523.

 

 


mise à jour le 7 octobre 2014


Responsable des enseignements dinformatique 

Documents à télécharger :