Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> Présentation iCampus

iCampus : la plateforme d'enseignement de l'université

Mise à jour annuelle (Moodle 2.5.1 vers 2.7.x)


Dans le cadre de l’amélioration des services du Pôle iCampus, nous prévoyons une période de maintenance de la plateforme iCampus dans la semaine du 8 au 12 septembre 2014.

En phase avec les nouvelles maquettes, ce sera une toute nouvelle plateforme vide de contenu qui sera mise en place pour les nouveaux enseignements !

L'accès à l'ancienne plateforme contenant les cours 2013-2014 sera encore effectif jusqu'en janvier 2015.

La reprise des activités sur iCampus se fera progressivement à partir du 15 septembre 2014.

Et l'accès aux cours pour les étudiants 2014-2015, pour les cours disponibles, sera effectif à partir du 29 septembre 2014, date de la rentrée universitaire.

Plateforme iCampus


Dans le contexte de l'homogénéisation des plateformes avec le reste des institutions composant le PRES, l'Université a choisi la solution libre Moodle. Cette solution s'intégre dans le portail iSorbonne (qui fonctionne avec E-sup).

Cette plateforme a été mise en production pour la rentrée scolaire 2011, après migration des contenus des anciennes plateformes : Agora (Moodle 1.9.x), iCampus (BlackBoard WebCT) et Claroline.

L'objectif principal est de proposer à l'Université Sorbonne Nouvelle une plateforme unique pour tous les enseignements, et non plus une diversité de solutions incompatibles entre elles.

Page d'accueil iCampus


Solution e-Learning de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3



Diversité des enseignements :
  • Cours à distance
  • Cours en présentiel
  • Enseignements transversaux

Diversité des utilisateurs :
  • Étudiants inscrits à la Sorbonne Nouvelle
  • Étudiants non inscrits à la Sorbonne Nouvelle mais ayant des cours en commun avec l'université
  • Enseignants
  • Enseignants-chercheurs
  • Personnels de l'université

Diversité de pratiques :
  • Enseignement
  • Auto-formation
  • Accompagnement

Diversité des contenus :

Diversité des fonctions :
  • Forum (texte/audio) / messagerie instantanée / mail
  • Classe virtuelle / sondage / wiki / portfolio / blog
  • Évaluation / Auto-évaluation / dépôts de devoirs
  • Suivi des étudiants / Carnet de notes / statistique consultation.

 

mise à jour le 14 avril 2015


Assistance informatique 

Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :

Â