Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel >> Formation du personnel

Habilitation électrique

Stagiaires électriciens et non-électriciens

Objectifs :
  • Connaître les dangers de l'électricité ;
  • Connaître les prescriptions de sécurité à respecter pour éviter les dangers dus à l'électricité ;
  • Connaître les méthodes et procédures à mettre en œuvre pour effectuer certaines opérations dans les meilleures conditions de sécurité.
Contenu :
Le programme varie en fonction du niveau d'habilitation.

Pour les stagiaires non-électriciens : sensibiliser les participants aux dangers du courant électrique ; connaître les dangers de l'électricité et être capable de mettre en oeuvre les méthodes et procédures permettant d'effectuer des opérations d'ordre non électriques à proximité d'installations électriques sous tension dans les meilleures conditions de sécurité.

Pour les stagiaires électriciens : sensibiliser les participants aux dangers du courant électrique ; connaître les méthodes et procédures à mettre en oeuvre pour intervenir sur les installations électriques et équipements dans les meilleures conditions de sécurité.

Public :

Tous les personnels contractuels et titulaires de l'université amenés à intervenir à proximité ou sur des installations électriques.

Intervenant : Prestataire extérieur

Lieu : Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Dates : tout au long de l'année.

Attention : Lors de votre inscription, il est impératif de préciser si vous êtes "Stagiaire non-électricien" ou "Stagiaire électricien".

 


mise à jour le 25 avril 2017


Référent


S'inscrire