Accueil >> Formation >> Enseignement à distance >> Frais spécifiques

Frais spécifiques (pôle formations à distance)

Pour accéder aux enseignements à distance, tous les étudiants doivent nécessairement régler des frais spécifiques en complément des frais de scolarité versés lors de l’inscription administrative, sauf ceux répondant aux critères d’exonération. Ces frais ainsi que les conditions d’exonération sont votés chaque année par le Conseil d’administration de l’université et participent au budget de fonctionnement de l’enseignement à distance.
 


Les tarifs spécifiques 2023-2024


Frais spécifiques 2023-2024 - pôle formations à distance

Les étudiants relevant de la formation en apprentissage et les stagiaires de la formation continue n’ont pas à régler directement les frais spécifiques (prise en charge par leur entreprise). Si par erreur, ils s’en sont acquittés, ils pourront effectuer une demande de remboursement.

 


Comment régler les frais spécifiques?


Dès que vous aurez réalisé votre inscription pédagogique (IP - choix des cours), le secrétariat pédagogique traitera votre demande et vous adressera un mail sur votre adresse personnelle (celle renseignée lors de l’inscription administrative) avec un lien pour procéder au paiement en ligne (CB ou virement bancaire). Pensez à vérifier dans vos spams.


Précisions

  • Il est impératif de régler séparément les frais de scolarité liés à l’inscription administrative et les frais spécifiques.
  • Vous n’aurez accès aux cours en ligne (espace I-campus) qu’une fois ces frais payés. Il ne faut donc pas tarder pour les régler.

Attention

la convention de professionnalisation doit avoir été validée par le service de formation continue de l’université Sorbonne nouvelle.

mise à jour le 15 septembre 2023