ED 122 >> Les études doctorales
Les activités de recherche du/de la doctorant.e sont supervisées par le/la directeur.trice de recherche.
La durée de référence de la préparation du doctorat est de 3 ans pour les thèses préparée à temps plein (avec un financement dédié) et de 6 ans à temps partiel (pas de financement dédié à la préparation de la thèse).
L’inscription administrative est obligatoire en début de chaque année universitaire. Au-delà de la période de référence (3 ou 6 ans selon les cas), il est possible d'obtenir des autorisations de réinscription par dérogation. À partir de l'inscription en 6ème année, il est demandé au/à la doctorant.e de fournir la thèse en l’état.
Exemple de répartition possible : 30h séminaire doctoral de l’ED + 2 communications à des colloques(= 10h) + 20h de formations méthodologiques avec la DBU + 3 mois de stage dans une université étrangère (= 15h) + Mandat de deux ans de représentant.e des doctorant.es de l’ED (= 10h) + Organisation d’une journée d’étude (= 15h) => 100 heures réparties sur 6 activités différentes.
Toutes les activités relatives à la formation doctorale sont recensées chaque année par le/la doctorant.e dans son portfolio. Le portfolio est transmis chaque année fin juin au/à la directeur.trice de thèse.
mise à jour le 19 octobre 2023