EA 4398 PRISMES >> Vie de l'unité >> Missions des étudiant(e)s

Financement Missions doctorant(e)s - PRISMES

L'EA 4398 (PRISMES) propose des aides au financement des missions des doctorants (jusqu'à 5000 € par an), en complément du soutien de l'ED 514. Depuis la rentrée 2015, les appels à missions seront conjoints à ceux de l'ED pour des raisons de simplification administrative et les doctorants n'auront qu'un seul dossier de candidature à soumettre (guichet unique).
Les missions peuvent être des participations à des colloques en France ou à l'étranger (un plafonnement pourra s'appliquer pour les destinations lointaines), des voyages de recherche pour consulter des archives ou, exceptionnellement, des formations complémentaires spécifiques nécessitées par le travail de thèse. L'étudiant doit obtenir un soutien explicite de son directeur de recherche pour pouvoir bénéficier d'un remboursement.
 
Il convient de rappeler que tout doctorant désireux de partir en mission doit déposer un ordre de mission à l'école doctorale ED 514 avec tous les documents nécessaires au minimum 6 semaines avant la mission (formulaire et instructions disponibles sur le site de l'EA, rubrique "Aides aux missions"). Les justificatifs devront ensuite être retournés au secrétariat de l'ED accompagnés de l'état de frais dûment signé. Aucun remboursement ne pourra être accordé dans le cas de colloques où le doctorant ne donne pas de communication.

Mission

Enora Lessinger nous parle de ses deux missions à Lille et aux Etats-Unis en 2016

Mission

Tiffane Levick nous parle de son séjour de recherche en Australie en 2016

Mission

Mariane Utudji nous parle du colloque auquel elle a présenté ses recherches en Pologne en octobre 2016

mise à jour le 29 mars 2017