Accueil >> Vie de campus >> vie de campus

Vie étudiante, Culture

Festival Berlin s/ Seine

du 1 avril 2022 au 6 mai 2022
Les 1er avril, 15 avril et 6 mai 2022

Participez en famille ou entre ami.e.s au Festival Berlin s/ Seine organisé par les étudiantes de première année du Master « Métiers de la culture dans le domaine franco-allemand » en coopération avec la Régie de quartier Paris 14. Partageons notre goût de la culture allemande !

Vendredi 1er avril 2022 : PROMENADE MUSICALE

La première manifestation, dédiée à la musique, ouvrira le festival Berlin s/ Seine le vendredi 1er avril 2022 durant la semaine du Festival des Cultures de l’Université Sorbonne Nouvelle. Cette déambulation musicale sera animée par le groupe « BrassAppeal », une fanfare composée de quatre Berlinoises. Elle se termine avec un pot de l'amitié ainsi qu'un concert au Café Paradol.

À 16h00 : Départ de la fanfare - Maison Heinrich Heine (Cité universitaire)
À 19h00 : Concert au Café Paradol (2, rue Prévost Paradol)

Parcours de la déambulation (3 km environ)
Etapes : Maison des Réfugiés (50 Bvd Jourdan), EPHAD Korian Brune (117 Bvd Brune), Conservatoire Milhaud (2 Impasse Vandal), Casdal / Théâtre 14 (20 avenue Marc Sangnier)


Tout public


Vendredi 15 avril 2022 : JEUX DE SOCIÉTÉ

Le vendredi 15 avril, une deuxième manifestation sera consacrée aux jeux de société allemands et se déroulera entièrement au Paradol. L’après-midi permettra de faire jouer ensemble des personnes d’origines variées, collégien·nes et étudiant·es Erasmus. Tout en présentant cet aspect ludique de la culture allemande, nous ferons découvrir aux habitant·es du quartier des métiers liés au monde du jeu. Pour ce faire, un ludothécaire et un traducteur français-allemand de jeux de société viendront présenter leur activité professionnelle et échanger avec le public en deuxième partie d'événement.

A partir de 17h30 : Découverte de jeux
18h : Rencontre avec des professionnels
Lieu : Café Paradol (2, rue Prévost Paradol, Paris 14e)

Tout public

Vendredi 6 mai 2022 : THÉÂTRE DE MARIONNETTES

Le troisième événement de notre festival est dédié au théâtre de marionnettes jeune public. Le marionnettiste d’Aix-la-Chapelle Stephan Wunsch (Compagnie Rosenfisch) proposera d’abord un atelier de confection de marionnettes à partir de matériaux de récupération aux enfants du Centre social Maurice Noguès, accompagné d’une initiation à l’animation (appréhension des mouvements de base et du travail vocal). Le soir, il se produira en langue allemande à la Maison Heine.
Un cocktail de clôture permettra de réunir tou·tes les partenaires du festival et les acteurs·trices du milieu franco-allemand de Paris.

À 18h : Maison Heinrich Heine (Cité universitaire)
Spectacle musical Herr Minkepatt und seine Freunde (en allemand)
Durée 50 min

Enfants et ados

Type :
Spectacle

mise à jour le 28 mars 2022