Accueil >> Recherche >> Actualités

Recherche

Exposition photo « La Transition en Action »

du 17 novembre 2021 au 17 décembre 2021
 

Vernissage le 17 novembre à 18h

Affiche.png
Cinq photographes italiens et français présenteront leur travail lors de l'exposition photographique créée à l'occasion du festival pluridisciplinaire Génération Durable — Stili di vita sostenibili, organisé par l'association étudiante Italie Nouvelle. Cette exposition abordera les thèmes du développement durable, notamment le rapport de l’homme à la nature et à l’écosystème, à travers des exemples de pollution mais aussi de recherche et d'innovation pour un mode de vie plus durable.

Découvrez les photographes !

Davide Bertuccio, Sicilien d’origine, est basé à Milan. Son travail repose sur l’analyse profonde du monde qui nous entoure, abordant des questions liées à la mondialisation, à l'environnement, et aussi à l’adaptation de l'homme face aux changements climatiques.

Philippe Dureuil est un photographe français spécialisé dans les reportages corporate & industriels. Son travail, très diversifié — femmes et hommes au travail, réalisation de portraits, vues aériennes par drone, photographies d'architecture & lifestyle — aborde aussi les thèmes du développement durable. Il accompagne ainsi les entreprises à illustrer leurs engagements économiques, sociaux, environnementaux et institutionnels. L'environnement nous est présenté sous de nouvelles perspectives.

Nicolò Panzeri, basé à Milan et à Florence, produit un travail mettant en avant les thèmes de l’environnement et de l’influence de l’homme sur l'écosystème. Ses photographies reflètent une véritable recherche socio-documentaire.

Giacomo d'Orlando, né en Italie, est un photojournaliste autodidacte qui a travaillé dans de nombreux pays du monde, comme le Népal, le Pérou, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Un engagement écologique peut être observé dans ses photographies, qui mettent en lumière le changement climatique et comment ce phénomène transforme la planète et les habitudes des populations.

Nicolas Bigot est un photographe français autodidacte basé dans les Côtes d'Armor, qui crée des images sous le pseudonyme Niko Photographisme. Ses clichés ont le plus souvent une allure surréaliste, décalée, avec une touche d'humour. Ses photographies montrent la pollution des bords de mer en intégrant au paysage des amas de déchets, afin de sensibiliser les spectateurs et acteurs de cette pollution.


Type :
Exposition
Lieu(x) :
Maison de la Recherche - 4 rue des Irlandais - 75005 PARIS

mise à jour le 2 novembre 2021


Renseignements

Partenaire



Accès

 

Maison de la Recherche
de l'Université Sorbonne Nouvelle

4 rue des Irlandais
75005 Paris


Plan d'accès


Place Monge

Cardinal Lemoine

Luxembourg

Â