Accueil >> Université >> Services
L'année universitaire 2020-2021 a largement été perturbée par la crise sanitaire. C'est dans ce contexte que l'enquête intitulée "Enseigner en contexte de crise sanitaire" a été menée entre le 11 mai et le 24 mai 2021 auprès des enseignant.e.s pour lesquels nous avons pu récupérer une adresse mail.
Élaborée par l'équipe d'APP (ex-iCampus), par le « GT rentrée 2021 » et par l’OVE, cette enquête vise à mieux comprendre le ressenti et le vécu des enseignant.e.s depuis le 1er confinement en 2020. Elle permettra également de prévoir l’accompagnement institutionnel, technique et pédagogique nécessaire si la crise sanitaire devait se prolonger ou se répéter.
Au total, près de 1400 enseignant.e.s ont été interrogé.e.s et 394 ont répondu au questionnaire. Le taux de réponse s'élève à 28,4%.
Les résultats de cette enquête ont complété les travaux du GT "rentrée 2021". Ils ont nourri les travaux du groupe et lui ont permis de proposer des préconisations et des mesures qui s'appliqueront dès le premier semestre 2021/2022 si la crise sanitaire devait perdurer.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des enseignements principaux de l'enquête. Si vous souhaitez prendre connaissance de l'ensemble des résultats, vous pouvez consulter le rapport complet. Vous pouvez également consulter l'enquête réalisée auprès des étudiant.e.s.
mise à jour le 14 juin 2021