Accueil >> Université

Vie de l'établissement, Vie des personnels

Elections des représentants du personnel collèges A et B du conseil d’administration - 20 juin 2019

9h-17h
Salle Bourjac
Sorbonne

Le 20 juin prochain auront lieu les élections des représentants des personnels des collèges A et B du Conseil d'Administration. Les règles relatives au vote par procuration sont les suivantes (elles figurent également à l'article 12 de la décision relative aux élections des représentants des personnels au sein du Conseil d'Administration (collège A et collège B) publiée le 20 mai 2019 sur le site internet de l'université)

Conformément à l’article D. 719-17 du code de l’éducation, l’administration procédera à l’enregistrement des procurations.

L’établissement des procurations se fera donc, tous les jours, au cabinet de la présidence (17 rue de la Sorbonne, 75230 PARIS Cedex 05) du lundi 3 juin 2019 au mercredi 19 juin 2019 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Le mandant (celui qui donne procuration) remplira un formulaire, préalablement établi par l’administration (formulaire joint).

L’administration après vérification de l’identité du mandant et à la condition que le mandataire et le mandant soient inscrits sur la même liste électorale et appartiennent au même collège, enregistrera la procuration et fournira un accusé au mandant.

Les électeurs ne pouvant pas se rendre au cabinet de la présidence auront la possibilité de télécharger sur le site internet de l’université le formulaire de procuration. Ils pourront envoyer le formulaire dument rempli et accompagné d’une pièce d’identité dès le lendemain de la publication de la décision (soit le mardi 21 mai 2019) au cabinet de la présidence (17 rue de la Sorbonne, 75230 PARIS Cedex 05). L’administration, après vérification des éléments mentionnés précédemment, procédera à l’enregistrement de la procuration entre le lundi 3 juin 2019 et le mercredi 19 juin 2019. Un accusé sera envoyé sur l’adresse mail professionnel de l’électeur.

Le jour du scrutin, le mandataire n’aura aucun document à fournir (excepté sa pièce d’identité). Le président du bureau de vote et les assesseurs vérifieront si la procuration a bien été enregistrée au préalable par l’administration, avant d’autoriser le vote par procuration.

Il est rappelé que nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.


Lieu(x) :
Salle Bourjac
Soronne

mise à jour le 22 mai 2019


Renseignements