Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel >> Elections

Vie des personnels

Elections des représentants du personnel au Comité Technique de l'établissement (CT)

le 4 décembre 2014
Vote à l'urne de 9 h à 17 h, centre Censier, salle 323.
Vote par correspondance à partir du 20 novembre

Les personnels de l'établissement sont appelés à élire leurs représentants au CT.
Le CT comprend 10 représentants du personnel titulaires et autant de suppléants, élus pour 4 ans. Seules les organisations syndicales peuvent présenter des listes de candidats aux élections.
Le CT est une instance consultative qui intervient principalement dans les domaines suivants : organisation et fonctionnement de l’établissement et des services ; gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ; évolutions technologiques et des méthodes de travail ; grandes orientations en matière de politique indemnitaire ; formation et développement des compétences et qualifications professionnelles ; insertion professionnelle ; égalité professionnelle, parité et lutte contre les discriminations ; bilan social.

Les listes électorales seront consultables à partir du mardi 4 novembre 2014 aux emplacements suivants : lieux de consultation des listes électorales [PDF - 8 Ko]

Liste des électeurs et des votants par correspondance

Sont électeurs les personnels suivants :
 
  • PERSONNELS ENSEIGNANTS : Professeurs des Universités, Maîtres de Conférences, Assistants de l’enseignement supérieur, PRAG/PRCE, les chargés d'enseignement et ATV qui sont électeurs s'ils sont bénéficiaires d'un contrat depuis au moins 2 mois avant la date du scrutin - soit le 4 octobre 2014 - et effectuent au moins 64 heures dans l'établissement.
  • PERSONNELS EPST : Directeurs de recherche (possibilité de deux votes si présence dans une UMR), Chargés de recherche (possibilité de deux votes si présence dans une UMR).
  • PERSONNELS ITRF : Ingénieurs de recherche, Ingénieurs d’études, Assistants Ingénieurs, Techniciens de recherche et de formation, Adjoints techniques de recherche et de formation.
  • PERSONNELS ATSS : Administrateurs civils, AAE et Directeurs de service Autres corps sur emplois fonctionnels DGS//AC des EPSCP/AENESR/Directeurs et AC des CROUS, SAENES, ADJAENES, Assistants de service social, Infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
  • PERSONNELS BIBLIOTHECAIRES : Conservateurs généraux des bibliothèques, Conservateurs des bibliothèques, Bibliothécaires, Bibliothécaires assistants spécialisés, Magasiniers des bibliothèques.
  • PERSONNELS NON TITULAIRES : Non titulaires enseignants (associés invités, ATER, lecteurs, maîtres de langue, professeurs contractuels, Doctorants contractuels, Enseignants contractuels de 2nd degré), Contractuels et vacataires sous contrat de droit public, Contractuels Chercheurs.



Deux modes de scrutin sont prévus :
  • un vote à l'urne le jeudi 4 décembre de 9 h à 17 h ;
  • un vote par correspondance, entre le 20 novembre et le 4 décembre 2014.
Modalités du vote par correspondance [PDF - 65 Ko]


Pour plus de détails, se reporter à la décision relative aux élections des représentants des personnels au CT. [PDF - 117 Ko]

 Documents de campagne

Type :
Élections - nominations
Contact :
Lieu(x) :
Un bureau de vote sera mis en place au centre Censier en salle 323.

mise à jour le 18 novembre 2014