ED 625 >> Formation doctorale >> Offre de la formation doctorale de l'ED MAGIIE

ED625 2023/2024 Journée d'initiation à la pédagogie universitaire - devenir enseignant.e à la Sorbonne-Nouvelle (Morgane Maridet et Hélène Josse)

Responsable(s)


Morgane Maridet 

Docteure, conseillère pédagogique, chargée de formation au Bureau d'appui à la pédagogie et au projet

Hélène Josse
Professeuer à la Sorbonne Nouvelle

Objectifs

Plusieurs journées vous sont proposées pour  vous donner quelques outils et repères théorique et pratiques pour vos premiers pas d'enseignan.te.s à la Sorbonne-Nouvelle. Peuvent y assister tou.te.s les doctorant.e.s ayant une charge d'enseignement à la Sorbonne-Nouvelle l'année 2023-2024, que ce soit leur première année d'enseignement ou non. 
 A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

vous repérer en tant qu’enseignant.e à la SN

expliquer comment vos ressentis et représentations de l’enseignement universitaire ont un impact sur vos pratiques enseignantes

trouver et mobiliser les ressources sur la pédagogie universitaire disponibles à la SN

créer des supports de cours clairs

mettre en oeuvre les bases de la construction d’un enseignement (objectifs, évaluations...)

Horaires


Journée d'initiation à la pédagogie universitaire

8 septembre 2023
de
9h30 à 17h 

salle B112
site Nation 

Atelier préparation de cours
(uniquement si vous avez suivi la journée d' initiation)

12 septembre 2023
de
10h à 16h30

salle B112 
Site Nation

29 janvier 2024
salle à venir

8, rue avenue Saint-Mandé 75012 Paris
consulter le lien pour plus d' informations

http://www.univ-paris3.fr/formations-et-ateliers-proposes-par-l-enead-pour-les-enseignant-e-s-378439.kjsp?RH=1271347131430&RF=1272829867634

mise à jour le 11 décembre 2023


Renseignements :

ED 625 - Mondes Anglophones, Germanophones, Indiens, Iraniens et Etudes Européennes - MAGIIE
Université Sorbonne Nouvelle

Maison de la Recherche

Bureau A008

4, rue des Irlandais

75005 PARIS

Mél.
Sur Internet

Recherche d'un cours

Recherche d'un cours

Â