ED 622 >> Présentation >> Doctorants

Doctorants contractuels de l'ED 268

Contrats 2020-2023

BADOSA ROLDOS Albert, Érosion syllabique et tonogénèse en maliêng, langue en danger du groupe viétique. (UMR 7107 LACITO), Dir.: Alexis Michaud. Contrat ordinaire Paris 3 "de site" (ex-USPC).

BELTRAN Perrine,
Cohérence et styles cognitifs animaliers, Étude macro-stylistique des écofictions animalières contemporaines de langue française (1990-2020). (EA 7345 CLESTHIA). Dir.: Claire Badiou-Monferran. Contrat ENS Lyon.

GUIEU-GRANDSIRE Clémence,
Acquisition phonologique bilingue franco-grecque en perception et production : interaction entre systèmes et input. (UMR 7018 LPP). Dir.: Shigeko Shinohara et Naomi Yamaguchi. Contrat ordinaire Paris 3.

PERRIN-HENNEBELLE Roxane,
L’accompagnement des familles et des professionnel·les dans leurs interactions avec l’enfant avec troubles du spectre autistique : effets sur le développement de la communication de l’enfant non-verbal ou peu verbal. (EA 7345 CLESTHIA). Dir.: Anne Salazar Orvig et Christophe Parisse. Contrat ordinaire Paris 3.

PIEPLU Valentine, Traducteurs et traductions dans l'oeuvre de Javier Marias. (EA 7345 CLESTHIA). Dir.: Eric Beaumatin. Contrat ENS Lyon.

SAVENKOVA Aleksandra, La fin de l’idéologie du standard unique dans la prononciation du français ? Approche sociophonétique des accents régionaux dans l'enseignement du FLE en France et en Russie. (EA 7345 CLESTHIA). Dir.: Maria Candea et Corinne Weber. Contrat Ordinaire Paris 3.

VELASQUEZ-PEREZ Moisés,
Grammaire du kibiri-porome, un isolat menacé en Papouasie-Nouvelle Guinée. (UMR 7107 LACITO). Dir.: Sebastian Fedden. Contrat ordinaire Paris 3.

ZHAO Chenyang,
Parler avec la main — Une étude plurisémiotique des traces scripturales dans l’espace public (EA 7345 CLESTHIA). Dir.: Claire Doquet. Contrat ordinaire Paris 3.

Contrats 2019-2022

AUBERTIN Lola, Se construire comme ville francophone : Paris, Saint-Louis du Sénégal, Bucarest, (EA 7345 CLESTHIA), Dir.: VAN DEN AVENNE Cécile, « Contrat Ordinaire Paris 3 ».

CELLIER Amélie, Mise en regard de la pédagogie des multilittéracies et du concept de langue-culture : pour une appropriation translangière et transculturelle du français langue étrangère ?, (EA 2288 DILTEC), Dir.: SPAETH Valérie, « Contrat Ordinaire Paris 3 ».

ELMERICH, Amélie, Evolution de la nasalité dans un contexte de polypose naso-sinusienne : évaluation multiparamétrique (articulatoire, acoustique, aérodynamique et perceptive), (UMR 7018 LPP), Dir.: CREVIER-BUCHMAN Lise  et AMELOT Angélique, « Contrat Ordinaire Paris 3 ».

FAURE Emile, Contact de langues dans l'espace baltique : cas de la morphosyntaxe de l'estlandssvenska et comparaison avec le suédois de Finlande, le gotlandais et le yiddish estonien, (ex-UMR 7528 MII), Dir.: SAMVELIAN Pollet  et GADELII Karl, « Contrat Ordinaire Paris 3 ».

PONCHARD Clara, L'apport du traitement automatique pour la discrimination des variations prosodiques normales et pathologiques, (UMR 7018 LPP), Dir.: DEMOLIN Didier et CREVIER-BUCHMAN Lise, « Contrat Ordinaire Paris 3 ».

ROCHANT Neige, Description de la langue baga pukur, une langue atlantique de Guinée, (UMR 7107 LACITO), Dir.: FEDDEN Sebastian et SEGERER Guillaume, « Contrat ENS Ulm ».

SHARIATMADARI Milad, Word order variation and change in the context of language contact, (ex-UMR 7528 MII), Dir.: SAMVELIAN Pollet, « Contrat CNRS International ».

STINCONE Clarissa, L'œuvre lexicographique d'un pionnier du Siècle des Lumières : Basnage de Beauval, (UMR  8094 LaTTiCe), Dir.: GALLERON Ioana, « Contrat ANR ».

VERET Thomas, Normes de rédaction scientifique : quels implications pour les chercheurs africains ?, (EA 7345 CLESTHIA), Dir.: VAN DEN AVENNE Cécile et LAMBERT Patricia, « Contrat ENS Lyon ».

YU Shi, Le système respiratoire et la production de la parole : contrôle et automatisme, (UMR 7018 LPP), Dir.: DEMOLIN Didier, « Contrat Ordinaire Paris 3 (ex-USPC) ».

Contrats 2018-2021

BELLIFEMINE Corrado, Multimodalité et troubles de langage : Intégration des gestes dans la communication de l'enfant dysphasique, (EA 7345), Dir : SALAZAR-ORVIG Anne, « Contrat Ordinaire Paris 3 »

BOMILCAR DE ANDRADE Danilo, Espaces et contours lusophones. L'altérité dans les manuels de portugais langue non-maternelle, (EA 2288), Dir : SPAËTH Valérie, « Contrat Ordinaire Paris 3 »

BOURBON Angélina, L'apraxie de la parole : Un apport aux questionnements théoriques et méthodologiques de la production de la parole, (UMR 7018), Dir : FOUGERON Cécile, « Contrat Ordinaire Paris 3 »