ED 267 >> Etapes de la thèse >> Doctorant-e-s de l'ED 267

Doctorant-e-s de l’ED 267 inscrit-e-s en 2019-2020 (page 2)

2013



  • DACHEUX Margot, Intériorités fantasmées : espaces de la mémoire sur la scène contemporaine. EA 7343-LIRA.  Dir : Josette Féral
  • DAVILA Andres, Les figures de la transe et de l'extase dans le cinéma ethnographique expérimental contemporain. EA 7343-LIRA. Dir : Nicole Brenez
  • GIROT Gabrielle, Performance art et théâtre : recherche d'outils d'analyse pour les pratiques performatives actuelles. EA 7343-LIRA.  Dir : Josette Féral
  • GOMES ARZATIAN Céline, Les rapports entre la mode et le cinéma en France dans les années 20. EA 185-IRCAV. Dir. : Laurent Veray
  • GOMEZ RODRIGUEZ Marien, La représentation de l’Espagne dans le cinéma français durant l'entre-deux-guerres. EA 185-IRCAV. Dir : Laurent Véray. Thèse en cotutelle avec l'Université Jaume I, Espagne
  • GUIGAY Caroline, Le court-métrage en France, face cachée du cinéma. Recompositions économiques et sociales d'un genre en construction (1968-années 2000). EA 185-IRCAV. Dir : Laurent Creton
  • HIRASAWA Go, Landscape theory: post-68' revolutionary cinema in Japan. EA 7343-LIRA. Dir : Nicole Brenez et Ivo Smits. Thèse en cotutelle avec l'Université de Leyde, Pays-Bas
  • HUSSON Laurent, Histoire de l'édition de cinéma en langue française. EA 185-IRCAV. Dir : Laurent Véray
  • LU Jiejing, Comparaison de recherches filmiques expérimentales contemporaines en Chine et en France. EA 7343-LIRA. Dir : Nicole Brenez
  • MARC SILVEIRA Laura, Architecture théâtrale et scénographie des lieux : le parcours parisien de Jean-Louis Barrault en 1931 et 1981. EA 3959-IRET.  Dir : Catherine Naugrette
  • MARLET Simon, La poétique et le théâtral vers une outre-scène. Enquête sur le théâtral dans l'oeuvre critique et poétique d'Yves Bonnefoy. EA 3959-IRET.  Dir : Gilles Declercq
  • MARTINEZ MARISCAL Dolores Valentina, Le rôle de l'activisme artistique dans la création d'un réseau de coopération interculturelle au XXIe siècle. EA 1484-CIM. Dir : Marie-Dominique Popelard
  • MIGUEL Lucia, La société de consommation dans le cinéma espagnol des années 1960. EA 185-IRCAV. Dir : Laurent Véray
  • NAKAD CHUFFI Katherine, Histoire, esthétique et mouvement : les
 collectifs/laboratoires 
cinématographiques apparus en France depuis les années 1990 («l'abominable », metamkine
(mtk), bioskop, burstscratch, ad
libitum, labo d'images, mire, treiz
et l'etna). EA 185-IRCAV. Dir : Jean-Pierre Bertin-Maghit
  • PERISSE Camille, L'espace-temps cinématographique : subjectivité cognitive, relativité et épistémologie. EA 185-IRCAV. Dir : Laurent Jullier
  • RAUGER Clément, 1931-1939 : parenthèse progressiste du cinéma japonais. De la personnalisation des techniques de mise en scène à sa modernisation. EA 7343-LIRA. Dir : Nicole Brenez & Maria Brewer
  • SKLOWER Jedediah, Le gouvernement des sens. Discours et pratiques d'écoute des musiques populaires en France, 1960-1980. EA 7546-IRMECCEN. Dir : Eric Maigret
  • TAMAYO Elodie, Cinéma religieux et religion du cinéma : une étude des projets eschatologiques ganciens. EA 185-IRCAV. Dir : Laurent Véray

2012



  • CARDOSO SCALARI Rodrigo, Le Jeu du bourreau, les principes du maître : une voyage dans la pédagogie théâtrale de Philippe Gaulier. EA 7343-LIRA.  Dir :  Josette Féral
  • LODI RIZZINI Stefania, Figures de la femme au sein du théâtre contemporain : figures, icones, mythes. EA 7343-LIRA.  Dir : Josette Féral
  • THERESINE Amélie, Le phénomène Dieudonné Niangouna : entre exhibition et performance. Nouvelles modalités d'exposition du corps au début du XXIe siècle. EA 3959-IRET.  Dir : Sylvie Chalaye

2010


  • GOYETTE Marc-Olivier, Les enjeux socio-économiques de la circulation de l'information d'actualité sur Internet : comment les infomédiaires participent à la reconfigation de la filière du journalisme. EA 7546-IRMECCEN. Dir. : Franck Rebillard. Thèse préparée en cotutelle avec l'université du Québec à Montréal, Canada.

mise à jour le 7 février 2020