Accueil >> Vie de campus >> Vie étudiante

Vie étudiante

Dispositifs de soutien pour les étudiant.e.s d'Île de France

le 12 octobre 2020

Le Lundi 12 septembre a eu lieu, à la Mairie de Paris, une réunion de tous les Vice-présidents Étudiants d'île de France. Cette rencontre a été l'occasion pour nous de traiter des problématiques étudiantes liées notamment à la crise sanitaire actuelle. J'ai donc tenu à partager avec vous les informations suivantes, puisque vous en êtes les bénéficiaires.

  • Aide à l’installation de 500 à 1 000 € pour les étudiants boursiers des académies de Paris, Créteil et Versailles installés dans le parc privé parisien.
  • Aides alimentaires pour les étudiants (les deux premiers sont ouverts aux non-boursiers) :
    Invendus et produits biologiques et/ou issus d’agriculture raisonnée : Linkee les lundis et jeudis de 18h30 à 20h sur inscription etudiants@linkee.co, 13 rue Jean Antoine de Baïf (13e).
  • Aides alimentaire, vestimentaire et d’équipement : Secours Populaire le jeudi de 11h à 14h place Jussieu (sans RDV) et dans le 13e (sur RDV etudiants@spf75.org) les mardis de 12h à 16h et les vendredis de 11h à 14h.
  • Paniers de produits secs et surgelés (six repas) : Restos du Cœur sans RDV les mardis de 18h30 à 20h30 dans le 18e (8 rue Francis de Croisset).


Lien vers les (S)paces CROUS : https://www.crous-paris.fr/spaces-espaces-innovants-de-vie-detude

Pour plus d'informations n'hésitez pas de vous rapprocher de moi ou des camarades élu.e.s de notre université.

 


mise à jour le 15 octobre 2020


Contact


Abdoulaye DIALLO

Vice-Président étudiant de l'Université Sorbonne Nouvelle