PRISMES - EA 4398 >> PRISMES - EA 4398 >> SeSyLIA >> Dînactiques[Sesylia- rubrique menu déroulant]

Dînactiques - L’évaluation positive à l’université.

Mardi 26 janvier 2021 : « L’évaluation positive à l’université »
Ce dînactique permettra de s’interroger sur des pratiques telles que : “peer-review”, “tentative grades”, “grade tiers”, “attendance and participation”, etc. et, d’une manière générale, toutes les formes de pratiques évaluatives positives (y compris dans le secondaire). On se demandera aussi s'il peut y avoir des évaluations "trop" positives (dans le cas d'évaluations en ligne, par exemple).
  • Claire Tardieu, Professeur à l’université Sorbonne Nouvelle : « Facteurs d’évaluation positive en contexte états-unien : le cas de UTA, Dpt of English »
  • Pascale Manoïlov, Maître de conférences à l’université Paris-Nanterre : « Les évaluations entre pairs : symétrie et asymétrie dans le cadre d'une analyse de pratique »
  • Anh Nguyen, enseignante contractuelle et responsable de l’UE Anglais à la Faculté des Sociétés et Humanités de l’Université de Paris : « Feedback à l’exposé : les enjeux de la communication enseignant-étudiant » ou comment impliquer les étudiants dans l’évaluation et formuler des remarques (plans discursif et relationnel)
  • Hélène Josse, Maître de conférences à l’université Sorbonne Nouvelle : « Calibrer une évaluation positive - le cas d'un ratage en contexte de crise sanitaire »

mise à jour le 21 septembre 2021


Â