Accueil >> Vie de campus >> Mission handicap >> Devenir étudiant.e aidant.e

Devenir étudiant.e aidant.e

Cultivez votre élan de solidarité

 Le service de la Mission handicap cherche des étudiant.e.s pour étoffer son réseau d'étudiant.e.s aidant.e.s. Il s'agit d'apporter une aide aux étudiant.e.s en situation de handicap qui mènent leurs études dans l'université. Il vous est ainsi possible de réaliser les actions suivantes : 
 
  • le tutorat pédagogique (si vous êtes inscrite en M1, en M2, voire en L3 ou encore doctorant.e)
Il consiste à épauler sur le plan pédagogique, durant 2h hebdomadaires, un.e étudiant.e inscrite dans la même formation que vous à un niveau inférieure.

  • la prise de notes (à tous les niveaux d'étude)
Elle consiste à prendre rigoureusement et lisiblement un ou plusieurs cours en notes et à transmettre ces notes régulièrement à un.e étudiant.e qui suit le ou les mêmes cours sans pouvoir les retranscrire.

  • le secrétariat d'examen (si vous êtes inscrit.e en L3 ou en Master)
Il consiste à accompagner un.e étudiant.e durant la durée de son examen et à écrire ses réponses sous sa dictée, en respectant une neutralité complète.

Ces actions sont systématiquement rémunérées (tutorat pédagogique et secrétariat) ou peuvent l'être (prise de notes).  Elles vous sont proposées en tenant compte de vos disponibilités.
 
Aussi, si vous voulez apporter votre aide, faire preuve d'engagement citoyen et de solidarité, n'hésitez pas, élancez-vous vers la Mission handicap, vous y serez les bienvenu.e.s !
Si vous n'appréciez pas les élans, ce n'est pas très grave, vous serez également bien accueilli.e.s. 


mise à jour le 11 juillet 2020