Vous êtes dans l'impossibilité d'assister à certains de vos enseignements de théâtre, vous pouvez solliciter une dispense d'assiduité sous condition et demander une dérogation au contrôle continu.
Vous devez veiller à bien compléter le formulaire de demande, code UE à renseigner ainsi que le nom de l'enseignant et joindre les pièces justificatives (contrat de travail, emploi du temps,...). Pour les étudiants de L1, la demande de CTI devra être accompagnée d'un avis favorable du directeur ou de la directrice d'études.
Pour une demande au motif d'un double cursus, vous devez joindre comme pièce justificative un certificat de scolarité du conservatoire ou école de théâtre mentionnant une inscription en cycle spécialisé OU 20 heures de cours dans la même formation et votre emploi du temps.
La commission reste cependant seule juge de la cohérence et de la pertinence de la demande.
A noter, il n'y a pas de demande de CTI pour les CM, le cours de remédiation orthographique (L1) et l'atelier de pratiques théâtrales.
Pour l'obtention d'un CTI sur les enseignements de votre mineure, une demande doit être faite auprès du département de la mineure, et auprès du BET pour les enseignements transversaux.
Pour effectuer une demande de dispense d'atelier de pratique, le formulaire de demande de dispense est à télécharger sur la page d'accueil du site de l'Institut d'études théâtrales, encadré "informations pédagogiques" et à retourner avant le lundi 8 octobre pour le 1er semestre 2024-2025.