Accueil >> Université >> Composantes d'enseignement >> UFR Arts et Médias

Dérogation au Contrôle continu : le contrôle terminal intégré (CTI) - Institut d'études théâtrales

Vous êtes dans l'impossibilité d'assister à certains de vos enseignements de théâtre, vous pouvez solliciter une dispense d'assiduité sous condition et demander une dérogation au contrôle continu. 

Avant toute demande, vous devez vous assurer de remplir les conditions requises, les modalités sont publiées en ligne ici

Le formulaire 2021-2022 est disponbile ici [PDF - 92 Ko].
 
Date limite de dépôt de votre demande auprès du secrétariat de l'IET : 

  • 15 octobre 2021 pour les enseignements du premier semestre
  • Avant le lundi 14 février 2022 pour les enseignements du second semestre

Vous devez veiller à bien compléter le formulaire de demande, code UE à renseigner ainsi que le nom de l'enseignant et joindre les pièces justificatives (contrat de travail, emploi du temps,...).

Pour une demande au motif d'un double cursus, vous devez joindre comme pièce justificative un certificat de scolarité du conservatoire ou école de théâtre mentionnant une inscription en cycle spécialisé OU 20 heures de cours dans la même formation.

La commission reste cependant seule juge de la cohérence et de la pertinence de la demande.
 
A noter, il n'y a pas de demande de CTI pour les CM, le cours de remédiation orthographique (L1).

Pour l'obtention d'un CTI sur les enseignements de votre mineure, une demande doit être faite auprès du département de la mineure, et auprès du BET pour les enseignements transversaux.
 
Pour effectuer une demande de dispense d'atelier de pratique, le formulaire de demande de dispense est à télécharger sur la page d'accueil du site de l'Institut d'études théâtrales, encadré "informations pédagogiques".

mise à jour le 6 janvier 2022