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Dérogation

Comme le prévoit la Charte du Doctorat, l'inscription administrative est obligatoire tous les ans de la première année jusqu'à la soutenance de thèse.

La non-réinscription dans le délai imparti signifie que vous abandonnez vos études doctorales et conduit à une radiation de l’université et du fichier national des thèses (STEP)
 
Pour vous REINSCRIRE en doctorat dans le cadre d'une dérogation :

- En 7e année ou plus pour les doctorants non-financés.

- En 4e année ou plus pour les doctorants financés.

Vous devez :

1 - Compléter et transmettre par courriel le formulaire ci-dessous à votre gestionnaire du service des doctorats, accompagné des pièces
suivantes :

- l'avis de votre directeur de recherche.

- une lettre expliquant les raisons du retard pris dans l'achèvement de votre thèse (joindre les justificatifs selon votre situation : contrat de travail, certificats médicaux...)

- l'état d'avancement de vos travaux pour les ED 120 et 625 ou la thèse en l'état pour les ED 122, 267 et 622.

2 - Après examen de votre dossier vous recevrez un courriel vous indiquant la procédure à suivre en cas d'autorisation. 
En cas d'avis défavorable de réinscription, vous serez informé(e) également par courriel.

IMPORTANT : dates de réception des demandes : du 1er septembre au 31 octobre 2023 (23 octobre pour l'ED 625 MAGIIE.)

* Formulaire de demande de dérogation pour une réinscription en 7e année ou plus (Doctorants non financés)

[DOC - 136 Ko]

* Formulaire de demande de dérogation pour une réinscription en 4e année ou plus (Doctorants financés : Contrats doctoraux Sorbonne Nouvelle, ENS, USPC, Contrats CIFRE...)

[DOC - 51 Ko]

 
  • ABANDON de thèse : vous devez le signaler par courriel au service des doctorats qui procédera à l'archivage de votre dossier.
 
! Pour toutes demandes de renseignements complémentaires merci de contacter le responsable du service des doctorats : olivier.buirette@sorbonne-nouvelle.fr)

mise à jour le 20 mai 2023