Accueil >> International >> Enseignant et/ou chercheur >> Soutien du DAI aux missions

Demande de financement pour une mission internationale
(Hors Programme Erasmus)

DEPOT DE LA DEMANDE

La Direction des Affaires Internationales peut soutenir les mobilités des enseignants-chercheurs qui souhaitent effectuer des missions internationales.

  • Pour l'année 2018-2019, le premier appel est ouvert du 1er novembre au 30 novembre 2018; il vise les missions internationales entre le 1er janvier et le 30 juin 2019.
  • Le second appel est ouvert du 2 mai au 2 juin 2019; il concerne les missions qui auront lieu entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019.
Les demandes de financement doivent être constituées par le biais d'un formulaire en ligne accessible sur le lien suivant :

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

PROCEDURE D'INSTRUCTION DU DOSSIER

L'appel pour les missions internationales concerne:
  • Les missions enseignantes SORTANTES ayant pour vocation l'internationalisation des formations ( co-diplomation, délocalisation des diplômes, créations de diplômes universitaires, etc...)
  • Les missions enseignantes ENTRANTES qui prévoient d'accueillir une personnalité dans le cadre d'une coopération existante (hors professeur invité).
  • Les missions INTITUTIONNELLES impliquant une participation à une missions de formation ou à un événement international ( conférence, montage de projet, etc...)
L'existence d'un cofinancement est un élément d'appréciation des demandes.

La demande de financement pour la mise en place d'un colloque ne fait pas partie des missions soutenues par la DAI.

Les résultats de la sélection seront portés à la connaissance des demandeurs par mail environ 2 semaines après la clôture des appels.

Attention : l'aide accordée par la DAI n'est ni automatique ni systématique.

Pour plus d'informations veuillez contacter :
Mme Sara MONTOYA

mise à jour le 25 octobre 2018