Accueil >> Vie de campus

Culture, Recherche, Vie étudiante

Cycle Machine Vision - LE BAL

le 23 janvier 2020
20h

Séance de rencontre et projections au BAL animée par Anthony Masure et Alexia Mathieu autour de l’intelligence artificielle et de l’intensification de sa présence dans notre quotidien.

thinkings_machine.jpg
BIEN QUE LE CONCEPT D’« INTELLIGENCE ARTIFICIELLE » (IA) SOIT DÉJÀ ANCIEN, SA PRÉSENCE NE CESSE DE S’INTENSIFIER, QUE CE SOIT DANS LA PRESSE, LA POP CULTURE, OU LES OBJETS DU QUOTIDIEN.

Des approches critiques se développent, par exemple face aux dérives sécuritaires de ces technologies, ou face à la précarisation des « tâcherons du clic » invisibilisés par ces promesses d'innovation. Comment ces enjeux sociaux sont-ils abordés par les métiers dits de la « création », eux-mêmes en proie à des risques et opportunité d’automatisation ? Qu’est-ce que le design peut faire « avec » les intelligences artificielles ? Comment aborder ces questionnements dans des situations pédagogiques ?
  • Plus d'informations ici
- Réservation obligatoire
Tarifs : 7 euros avec billet d’entrée pour l’exposition en cours*
*Valable durant toute la durée de celle-ci.

- Renseignements : contact@le-bal.fr

- Dans le cadre du cycle Machine Vision : surveillance, simulation, spéculation - Cycle conçu par l’Université Gustave Eiffel – Paris Est, l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, le CNRS, l’École Normale Supérieure et LE BAL.
Lieu(x) :
Le Bal
6, Impasse de la Défense
75018 Paris

mise à jour le 17 janvier 2020