UE transversales >> langues >> Italien
Très important: Modalités du contrôle des connaissances en lansad italien
Le Conseil du département d’Etudes italiennes et roumaines, approuvé par le CEVU de l’Université, a voté l’application du Contrôle Terminal Intégré à partir de 2013-2014. Le CTI concernera les étudiants en régime dérogatoire au Contrôle Continu, lors de la 1e session des examens de chaque semestre.
L’étudiant qui a obtenu une dérogation au Contrôle Continu accordée sur justificatif pour passer ses épreuves d’Examen final devra se présenter le jour du dernier partiel de chaque EC ou UE destiné aux étudiants en Contrôle Continu, organisé le dernier ou de l’avant-dernier cours de chaque semestre.
Lors des inscriptions pédagogiques, l’étudiant susceptible de demander une dérogation au régime général devra veiller à éviter tout chevauchement entre deux cours, qui compromettrait sa présence à l’épreuve de l’examen final organisée par le Département d'italien selon ce dispositif (rappel de la Charte : toute absence à une épreuve entraîne 0/20). L’étudiant devra impérativement prendre connaissance des dates des examens sur le site de l'université.
Le Conseil du Département d’Italien rappelle que le régime du Contrôle continu est le régime obligatoire ; toute demande de dérogation doit être adressée au début du semestre à la Direction du Département, accompagnée des pièces justificatives.
La 2e session des examens sera organisée par le Bureau des examens de la scolarité centrale selon le calendrier général de l’Université.
mise à jour le 16 janvier 2023